Bonjour,
2 renseignements SVP:
-booter sur l’iso Debian, c’est possible sans manipulation propre à l’architecture?
-le ssd ocz rd400a est installable sans manipulation avec le dvd constructeur que je ne possède pas
à bous lire
JB
Bonjour,
il va falloir avoir une iso correspondante à l’architecture… Si tu boutes du AMD sur du ARM il se peux que ça coince quelque part.
Quand a installer un ssd… Accessoirement sur quel systeme tu comptes le mettre, etc…
Bonjour,
Je ne sais pas ce que tu appelles une “manipulation propre à l’architecture”.
Concernant le SSD, une recherche sur Google fournit ce lien : ocz.com
Cela permet de se rendre compte que c’est un simple SSD au format M.2 / NGFF qui utilise le standard NVMe .
Pouvoir accéder à des SSDs en NVMe sous Linux ne m’a jamais posé de problème particulier. Bon, il faut juste une version pas trop ancienne de Debian.
Pour pouvoir booter dessus, cela dépend du firmware UEFI du serveur.
Pour ce qui est du média d’installation, un serveur n’est pas vraiment fait pour être installé en branchant une clé USB, même si cela reste possible.
Au lieu d’une pitoyable clé USB2 qui tourne à 35Mo/s dans le meilleur des cas, on a plutôt tendance à profiter d’une des interfaces Gbit/s pour télécharger à 100Mo/s avec la version “netinstall” de l’installateur Debian.
Bon, si tu n’as qu’une connexion ADSL, il est vrai que cela perd de son intérêt.
–
AnonymousCoward
Bonjour
Une petite erreur de frappe : En fait, c’est 8 fois moins car ce sont plutôt des méga bits que des méga octets
donc : 35Mbits/secondes
" USB 2.0 was released in April 2000, adding a higher maximum signaling rate of 480 Mbit/s (High Speed or High Bandwidth), in addition to the USB 1.x Full Speed signaling rate of 12 Mbit/s. Due to bus access constraints, the effective throughput of the High Speed signaling rate is limited to 280 Mbit/s or 35 MB/s. "
A comparer avec les ~ 175Mo/s que l’on peut obtenir sans trop de difficulté avec un bon vieux disque dur 3,5" 7200 tours par minute.
Allez, je retourne à mes souvenirs de ports série, d’écrans monochromes et de minitels !
PS - Pourquoi n’existe-t’il pas d’émoticône “dinosaure” sur ce forum ?!?
–
AnonymousCoward