DLFP à l'heure ubuntu

allez faire un tour sur DLFP
faudrait leur proposer un style debian

pas vu de différence…

a merde si effectivement, en réactivant les scripts… oulàlà, mais ça pique les yeux !

le nom de la version, c’est destiné à faire comprendre qu’ubuntu c’est pour une certaine sorte de “chèvres”? :smt005

(Et m…, mon nouveau trollômètre n’a pas résisté. Vous faîtes
comment pour qu’il parte pas en buffer-overflow le votre ? J’ai rien vu dans le man)

N’empêche, je suis en train d’installer en debootstrap une intrepid amd64 et une i386 pour faire des paquets, ben ça rame sec les serveurs Ubuntu (entre 1K/s et 60K/s :frowning:), ça a du succès ou alors il y a déjà des tas de patchs correctifs à charger, c’est au choix :slightly_smiling:

L’iso se dl autour de 200 - 250 ko/s par torrent d’après les retours que j’ai eu sur le forum ubuntu-fr

Oui mais en debootstrap, tu n’as pas besoin de l’iso mais tu charges les paquets à partir des serveurs…

ils ne proposent pas une version via apt-torrent? je crois que ça avait été proposé pour ubuntu, mais je ne sais pas si c’est pour cette version…

la prochaine version rendra hommage au Jackalope… une sorte de dahu. on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir d’imagination…

Non là pour faire ce qu’il fait il faudrait que debootstrap se mette au bitorrent et comme il est fait pour avoir le minimum de dépendance possible.

Ensuite matt a tenté l’aventure apt-torrent et ça manque d’utilisateurs encore.

quote="MisterFreez"
Ensuite matt a tenté l’aventure apt-torrent et ça manque d’utilisateurs encore.[/quote] Oui. C’est plus lent que le download direct, et ça nécessite sur la machine qui fait serveur une place disque supérieure à plusieurs fois le jeu de paquet utilisée par ses clients: chaque version de chaque paquet qui a été installé par le biais du service. Ceci étant, pour nettoyer le cache, il suffit de le vider (mais on perd l’avantage de ce cache), et comme le nettoyage du cache est trés approximatif, et j’ai du abandonner au bout de plusieurs nettoyage malgré un disque de 40 Go dédié à debtorrent.

Ceci étant, rien n’empêche d’installer debtorrent dans le chroot debootstrap au moment ou on configure apt, puis de faire l’install avec debtorrent.

Oui mais là tu en fais juste un serveur en gros, non ? Tu peut pas installer “bêtement” une appli avec debtorrent.

Je ne comprends pas pourquoi le projet ne conseil pas fortement de passer par là, avec bien sur leur serveur pour aider un peu et un checksum pour améliorer la sécurité. S’ils créent un réseau bittorrent par architecture tu n’a plus que 3 * 4.7Go de cache (maximum) à avoir (debian tenant sur 3 DVD). Ça diminue le partage c’est sûr mais je ne pense pas qu’il y ai beaucoup d’installation de Debian sur CPU ARM puisse se permettre d’utiliser debtorrent.