[quote=“M3t4linux”]OK, je vais modifier en conséquence le script.
Je vais également regarder les options de dmenu, ça serait plus simple pour moi.
Tu peux dire ce qui ne te convenait pas dans le patch d’origine?
Pour la désactivation des images, tu le fais à partir de surf??[/quote]
Pour l’option -fl, tu as tout ce qui faut ici pour la rajouter :http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=226217#p226217
Bon apparament tu as lu le message avant que je m’aperçoive que j’avais confondu les patchs, au début je pensais que tu parlais du patch que l’on trouve sur Suckless.org.
Donc en réalité, ce qui ne me convenait pas était exactement l’inverse de ce qui ne me convenait pas avec le patch de Meillo (l’officiel de Suckless)
Sur le patch de Fresch : il y a des options que je trouve inutiles.
Sur le patch de Meillo : il manque des options que j’estime indispensables. 
Pour la désactivation des images c’est un patch pour Surf auquel j’ai rajouté une ligne pour en changer le comportement par défaut,
à l’origine ce patch lance surf normalement, te permet de cacher les images quand tu n’en veux pas et de les remettre quand tu les reveux, mais à chaque nouvelle fenêtre, il faut respécifier que tu n’en veux pas!
Avec la ligne en plus, il lance surf sans les images et je dois les activer si j’en veux.
Il existe un patch similaire pour le plugin pour le flash auquel j’ai fait subir le même traitement. 
Ben crois moi, avec ça je ne suis pas emmerdé par les pubs. :smt003