Dmenu - patch vertical

Bonsoir,

En vue de patcher surf pour la gestion des marques-pages, j’ai patché dmenu pour qu’il soit en vertical.

J’ai utilisé le patch “fresch’s dmenu vertical”, voici le résultat

Il ne semble pas y avoir d’erreur à part le “fuzz” vers la fin

Donc, peut on considérer que le patch est correctement installé??

Un ctrl+p, me donne le dmenu horizontal classique…

Merci[attachment=0]compil_dmenu.jpeg[/attachment]

Tout à fait normal, le fait de recompiler dmenu ne va pas changer les options
avec lesquelles il est lancé depuis ton raccourci clavier.
Je me demandais : Pourquoi fais-tu des captures d’écrans pour les sorties de commandes?
Un copié-collé ça marche tout aussi bien pour montrer du texte.
Imagine si pour une raison où une autre celui qui pourrait te répondre s’est connecté sur le forum
depuis sa console avec un navigateur qui lui permet pas de voir les images,
ou bien a tout simplement désactivé les images dans son navigateur graphique,
ben tu louperais la réponse qui aurait pû te dépanner.

Bonjour,

C’est vrai, j’ai encore l’habitude de faire des copies écrans, je ferai mieux la prochaine fois.

Tu as utilisé ce patch également??

Je vais reprendre ton script pour voir si cela fonctionne pour moi à présent.

Prochaine étape : la gestion des marques pages…

[quote=“M3t4linux”]Bonjour,

C’est vrai, j’ai encore l’habitude de faire des copies écrans, je ferai mieux la prochaine fois.[/quote]
C’était pas une question de faire mieux ou moins bien, c’est juste que je désactive les images par défaut sur mon navigateur,
tu as quand même de la chance, le forum réclame de les réactiver pour répondre à un sujet (en tout cas je n’ai pas réussi autrement)

[quote=“M3t4linux”]Tu as utilisé ce patch également??

Je vais reprendre ton script pour voir si cela fonctionne pour moi à présent.[/quote]Oui, une version dérivée de celui là.

edit : correction
Je peux déjà te dire que l’option -fl du script ne fonctionnera pas avec ce patch, mais l’option -l et -xs devraient fonctionner.

OK, je vais modifier en conséquence le script.

Je vais également regarder les options de dmenu, ça serait plus simple pour moi.

Tu peux dire ce qui ne te convenait pas dans le patch d’origine?

Pour la désactivation des images, tu le fais à partir de surf??

[quote=“M3t4linux”]OK, je vais modifier en conséquence le script.

Je vais également regarder les options de dmenu, ça serait plus simple pour moi.

Tu peux dire ce qui ne te convenait pas dans le patch d’origine?

Pour la désactivation des images, tu le fais à partir de surf??[/quote]
Pour l’option -fl, tu as tout ce qui faut ici pour la rajouter :http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=226217#p226217
Bon apparament tu as lu le message avant que je m’aperçoive que j’avais confondu les patchs, au début je pensais que tu parlais du patch que l’on trouve sur Suckless.org.
Donc en réalité, ce qui ne me convenait pas était exactement l’inverse de ce qui ne me convenait pas avec le patch de Meillo (l’officiel de Suckless)
Sur le patch de Fresch : il y a des options que je trouve inutiles.
Sur le patch de Meillo : il manque des options que j’estime indispensables. :slightly_smiling:

Pour la désactivation des images c’est un patch pour Surf auquel j’ai rajouté une ligne pour en changer le comportement par défaut,
à l’origine ce patch lance surf normalement, te permet de cacher les images quand tu n’en veux pas et de les remettre quand tu les reveux, mais à chaque nouvelle fenêtre, il faut respécifier que tu n’en veux pas!
Avec la ligne en plus, il lance surf sans les images et je dois les activer si j’en veux.

Il existe un patch similaire pour le plugin pour le flash auquel j’ai fait subir le même traitement. :slightly_smiling:

Ben crois moi, avec ça je ne suis pas emmerdé par les pubs. :smt003

Je te crois volontiers!!!

Où peut on trouver ces merveilleux patchs stp??

Ils vont me faire définitivement oublié Iceweasel bien que j’ai déjà, avec vos aides, bien personnaliser surf avec “search engine” “hide indicator bar” “links hintings” et clive par exemple…

[quote=“M3t4linux”]Je te crois volontiers!!!

Où peut on trouver ces merveilleux patchs stp??[/quote]Je t’ai mis le patch dans un sujet plus en rapport avec : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=265011#p265011