Bonjour à tous.
Voila j’aimerai installer un serveur dns sur une machine virtual avec Debian9, le probleme c’est que tous les tuto me parle de bind9 que j’ai deja utiliser dans le passer sur ubuntu server. Saufe que bind9 ne fonctionne pas sur debian . quelqu’un aurait une solution ou une alternative a bind9.
merci d’avance pour votre aide.
BIND 9 fonctionne évidemment sur Debian.
Peut-on voir la sortie de
apt-cache policy
apt-cache policy net-tools
Merci de veiller la prochaine fois à copier coller l’information plutôt que faire une photo ou capture d’écran !
Apparemment tu n’as pas configuré de dépôt normal, il n’y a que le dépôt de sécurité (qui ne contient que les paquets qui ont fait l’objet d’une mise à jour de sécurité récente) et le CD-ROM qui a servi à l’installation (qui ne contient que les paquets nécessaires à une installation de base).
Il faut ajouter une ligne comme celle-ci dans /etc/apt/sources.list :
deb http://ftp.fr.debian.org/debian stretch main
Tu peux en profiter pour commenter la ligne du CD-ROM qui ne servira plus beaucoup (sinon apt demandera d’insérer le CD-ROM s’il contient un des paquets à installer au lieu de le télécharger).
Ensuite, exécute la commande suivante pour mettre à jour la liste des paquets disponibles :
apt-get update
@PengouinPdt : d’après les retours d’autres personnes à qui j’ai fait la meme remarque, le copier-coller n’est pas si simple depuis une machine virtuelle.
OK, cela fonctionne merci de t’a réponse.