Salut à tous !
Utilisateur de ma Debian Sid x64 sous Gnome quasi minimal, fraichement installée (installation de base, pas de paquets de base ni d’environnement graphique, je préfère les installer après, question de goût ), j’ai quelques petits problèmes :
1er problème : Mes DNS habituellement fournis par Orange via mon routeur situé à 192.168.1.1 (J’utilisais parfois OpenDNS il y a quelques temps, hors n’ayant pas vu la différence je me suis dis, pourquoi changer ?), ont quelques soucis apparement uniquement sous Debian, certains sites ou host necessitent d’être rechargé pour que le DNS fasse le lien Sur Iceweasel ou Midori j’ai donc une jolie page d’erreur, pfiou je rechare et ça marche. J’utilise OpenDNS en remplacement, mais selon vous d’où cela pourrait-il venir ? J’ajoute que ce n’est pas spécialement gênant, OpenDNS fait très bien son travail
Et le soucis concernant le pilote Nouveau : J’utilisais habituellement Nouveau comme pilote graphique (Vieille Geforce 6150SE intégrée, utilisation bureautique avec un peu de blender + quelques jeux à la wolfenstein, bref en gros je n’avais pas besoin des pilotes nvidia proprio), j’ai continué à l’utiliser, sauf que depuis quelques jours, plus moyen d’avoir une accélération 3D digne de ce nom (Qui était pourtant tout à fait honorable grâce au kernel 2.6.39 et au support 3D expérimental de Nouveau), mon bureau sans effets 3D ne voit pas du tout la difference, toujours aussi réactif qu’avant, sauf que sur Assaultcube entre autre, injouable, FPS à moins de 5, lorsque j’utilise le rendu software pour certains jeux par contre ça fonctionne, mais bien entendu avec des performances moindres … J’ai pensé à installer les pilotes Nvidia, sauf qu’il y a actuellement un bug (Déjà posté sur les différents bug reports) concernant le paquet xorg-video-abi, dépendance de nvidia-glx, qui m’empêche de le faire, puis honnêtement ça m’emmerderait un peu d’avoir à l’installer, jusqu’à là Nouveau faisait très bien son travail, avec des performances parfois égales au pilote proprio. Glxgears à 400+ avec utilisation du CPU à 50%+, donc rendu 3D désactivé visiblement.
Voilà ! Comme précisé plus haut, Debian Sid x64 avec Gnome (Sans méta paquets bien lourdeau), sources.list + fichier preferences fournis par votre joli forum topic “sources.list au carré”
Merci d’avances des futures réponses et merçi de m’avoir lu, bien à vous !
Edit: Message édité, soucis majoritairement résolus, reste plus que les DNS et les pilotes graphiques.