DNS nom de domaine .fr

Bonjour,

J’ai un soucie, j’ignore pourquoi mais ce nom de domaine ne se raccord pas correctement,
Merci de m’aider le nom de domaine en question est williamrudent.fr: et mon fichier de conf est le suivant:

##############################################################################
$TTL 86400

@ IN SOA ns.williamrudent.fr. william.rudent@gmail.com. (
2012040702 ; Serial
10800 ; Refresh
3600 ; Retry
604800 ; Expire
10800 ) ; Minimum

williamrudent.fr. IN NS ns.williamrudent.fr.
ns.williamrudent.fr. IN A 46.105.111.102
williamrudent.fr. IN A 46.105.111.102
webmail.williamrudent.fr. IN A 46.105.111.102
mail.williamrudent.fr. IN A 46.105.111.102
ipv4.williamrudent.fr. IN A 46.105.111.102
ftp.williamrudent.fr. IN CNAME williamrudent.fr.
*.webmail.williamrudent.fr. IN CNAME williamrudent.fr.
www.williamrudent.fr. IN CNAME williamrudent.fr.
williamrudent.fr. IN MX 10 mail.williamrudent.fr.
williamrudent.fr. IN TXT “v=spf1 +a +mx -all”

########################################################################################

Merci de m’éclairer car sa fait un moment que j’essaye sans trop trouver la cause de mon problème,
merci d’avance,

Cdlt

un petit up merci

La résolution DNS fonctionne t-elle sur ton serveur ?

Bonjour,

écoute j’utilise plesk et j’ai une trentaine de nom de domaine cependant celui-ci est le premier qui a etait raccorder avec plesk,

Ok. Je ne connais pas. Je dirais juste que si c’est fourni par ton hébergeur (OVH il me semble), passe un ticket d’incident auprès de service technique.

Une interrogation quand même :

taka-solutions.fr/ = 46.105.111.102 c’est normal ?

oui comme je l’expliquer j’ai beaucoup de nom de domaine sur ce serveur, cependant depuis plesk, il me cause des tords, ovh ne traite pas ce genre de requête, le problème c’était que williamrudent.fr était un domaine personnel, mais la cette fois-ci je vais avoir 2 nouveaux domaine et la je peux pas me permettre de ne pas trouver la solutions, et j’ignore ce qui coince, car les résultat démontre un problème sur le dns secondaire: avec la présence d’un enregistrement SEO

Cdlt

As-tu incrémenté ton numéro de série lors de la dernière modification (avant de redémarrer le service) ?

As-tu incrémenté ton numéro de série lors de la dernière modification (avant de redémarrer le service) ?

oui

Quels résultats ? As-tu analysé les communications entres les deux serveurs DNS ? (via la commande “tcpdump” et l’analyse sous “wireshark”).

Sinon refait une passe en lisant ça : http://coagul.org/drupal/article/installation-d%E2%80%99-serveur-dns-bind-9-sur-debian

que la communication avec le resolveur local ne fonctionne que sur le dns principal, et non sur le secondaire, une mauvaise synchronisation avec le sdns2.ovh.net,
je vais aller jeter un coup d’oeil merci

Ce que tu montres n’est pas un fichier de configuration mais un fichier de zone.
Il contient deux anomalies.

1. L’adresse mail dans le SOA doit être écrite sous la forme d’un nom de domaine, en remplaçant le @ par un point.
  2. Il n’y a qu’un seul NS pour la zone, or l’Afnic (puisqu’il s’agit d’un domaine fr) exige au moins deux NS. Tu parles plus bas d’un NS secondaire d’OVH, mais il n’est pas présent dans le fichier de zone. Aussi, est-il spécifié dans la section de définition de la zone dans le fichier de configuration de ton serveur ?