Dns reverse et Ip dynamique sur postfix

Bonjour
Dans la configuration du main.cf de postfix il faut renseigner les dns reverse. Je suis avec un nom de domaine chez Gandi et derrière une livebox. Ma question est la suivante, que dois je mettre dans les lignes myhostname, myorigine ?
Ce que je récupère quand je fais un nslookup ipdynamique, ou ipdnamique inversée et .in-addr.arpa ? Dans ces deux cas il faut donc réactualiser le main.cf à chaque changement de l’ip dynamique ?
Merci d’avance de vos réponses, que je pourrais suivre cette fois-ci

Salut,

Un serveur de mail requiert un nom de domaine (où sous-domaine) et une ip statique (fixe).

Cela dit, quelques solutions (étant un bien grand mot) entre guillemets, traînent sur la toile.

Salut et merci de répondre
Pour ce qui est de la gestion des ip dynamique livebox et dns sur gandi c’est ok je le fais avec l’api gandi, que je met à jour avec un cron
Je peux faire un scipt python ou autre si il faut mettre à jour ce fichier main.cf, mais le problème est que je ne sais pas ce qu’il faut y mettre en fait.
Peut être que je suis à côté de la plaque…j’apprend.