DNS - Serveur - problème et infos…

Bonjour à tous,
Je viens de configurer un serveur sous Debian 7 avec ISPCONFIG…

Et malheureusement, certaines choses ne vont pas :blush:

  1. lors d’un zone check (afnic), j’obtiens un warning “Impossible de trouver le nom correspondant à l’adresse IP du serveur” et il me ressort mon IPV6… comment solutionner cela ?

  2. j’ai un champs TXT renseigné mais il n’est pas pris en compte :

(provient du fichier /etc/bind.pri.MONDOMAINE.EXTENSION.
Auriez-vous une idée de ce qu’il en est ? le but est d’y inclure la signature DKIM…

  1. mon serveur étant chez OVH, j’avais activé ceci (car présent dans ma précédente config=> made by OVH) mais lorsque j’inclus ces lignes, j’ai un problème DNS (donc tout est commenté)…
    En connaitriez-vous la cause ? et qu’est-ce que fait cette “option” ?
    /etc/bind/named.conf.options

allow-transfer { // // OVH's secondary nameservers // 213.251.188.140; // 213.251.188.141; // 213.186.33.199; // 2001:41d0:1:4a8c::1; // 2001:41d0:1:4a8d::1; // 2001:41d0:3:1c7::1; // };

Merci pour tout

Le paramètre allow-transfert c’est pour dire qui à le droit de copier ta zone DNS.
Pas étonnant que ca fasse buggé la bête :wink:.

Pour le reste jpasse mon tour^’.

Quels sont les motifs à l’origine de ce jugement ?

Moi aussi, parce que les éléments fournis sont trop vagues : “n’est pas pris en compte”, “j’ai un problème DNS”…

Quels sont les motifs à l’origine de ce jugement ?

Moi aussi, parce que les éléments fournis sont trop vagues : “n’est pas pris en compte”, “j’ai un problème DNS”…[/quote]

Le problème a été résolu… car en réalité… je tapais mal la commande DIG…
Je devais faire DIG default._domainkey.domaine.ext TXT pour obtenir une réponse correcte (signature DKIM)…

Voilà voilà… merci tout de même pour l’info concernant le “allow-transfer” mais il semble que lorsque je mets ceci, pour que mon serveur communique avec OVH cela déconne complètement…
Ce que j’ai donc enlevé et désormais, tout semble fonctionner :wink:

Merci en tous cas les infos !