Bonjour,
Le titre est pas très explicite et même surement un peu trompeur, donc voila le souci :
en fait j’ai un ordinateur sous debian (logique
), qui crée un réseau wifi (en fait partage la connexion reçue par cable ethernet, mais la n’est pas le souci), et deux périphériques connectés dessus, à savoir mon ipod touch (oui c’est mal, mais il est jailbreaké, et je l’ai eu gratuit avec mon mac (sur lequel tourne debian, qu’on se rassure)) et l’ipad d’un ami (parce que brancher un ipad sur une prise ethernet, ben c’est pas facile
).
Jusque la tout va bien, sauf que j’arrive pas à associer un nom avec une ip.
Un nslookup sur une ip ou un nom de mon réseau local me renvoie toujours un NXDOMAIN, alors qu’en fait, un arp -a me donne ça (depuis la debian, 10.42.43.1) :
? (10.42.43.66) at XX:YY:ZZ:XX:YY:ZZ [ether] on eth1
iPad.local (10.42.43.47) at XX:YY:ZZ:XX:YY:ZZ [ether] on eth1
et ça (sur l’ipod, 10.42.43.66) :
? (10.42.43.1) at XX:YY:ZZ:XX:YY:ZZ [ether] on en0
ipad (10.42.43.47) at XX:YY:ZZ:XX:YY:ZZ [ether] on en0
Ce qu’on voit c’est que le nom de l’ipad est associé à son ip, et utiliser ipad.local fonctionne (sur l’ordi et l’ipod), même si un nslookup ne fonctionne pas, mais utiliser les noms de l’ip ou de l’ordi ne fonctionne pas, et j’aimerais bien savoir pourquoi, surtout qu’avant ça marchait… sous ubuntu… ![]()
PS : mon /etc/hosts ne contient pas d’infos sur aucune des machines du réseau local, peut-être qu’en les y mettant ?