Bonsoir a tous,
Ici il fait toujours aussi chaud
J’ai une petite question qui pour la plupart d’entre vous va sembler simple mais je n’arrive pas au bout de la manoeuvre.
Mon association utilise pour se connecter en wifi via les postes clients sur le serveur sous debian le package “dnsmasq” et la carte eth2 qui elle est relie a un routeur linksys.
J’ai installe celui ci et apres le redemarrage il y a une erreur “failed dnsmasq” dans les ligne car comme j’ai compris il rentre en conflit avec bind9.
Apres la connexion quand je tape dnsmasq la reponse est :
dnsmasq: failed to bind listening socket for … Adress already in use
J’ai reussi apres un certain temps a ne plus avoir ce message et avoir la connexion wifi qui marche mais elle n’est pas implante au demarrage et je doit la charger apres. La commande que j’utilise est :
./bind9 stop “ou” . /etc/init.d/bind9 stop
J’ai d’ailleur le meme souci avec le firewall, je dois taper au demarrage :
sh /fw/fw-rules-v3
En resume je voudrais que cela soit charger au demarrage mais j’ai regarde les reponses du forum et de l’internet et rien n’est tres clair car meme si je depasse les 220h de formation seul face a mon serveur en 2 semaines il y a encore bcp de chose qui m’echappe mais totalement. Et la ca commence vraiement a etre dur car je ne comprend pas meme avec les docs en francais sur internet a les faire fonctionner au demarrage.
Je suis sous Debian Lenny 5.04 (update effectues)
Juste si quelqu’un peut me dire les 4 ou 5 lignes de commandes a mettre je ne sais ou cela me permettra de comprendre pour les suivant du meme type.
La ligne sur . /bind9 stop devrait d’ailleur aider peut etre beaucoup de monde car j’ai l’impression que de nombreuses personnes on ce probleme
En vous remcerciant chaleureusement,