salut
je suis sous jessie+mate - et je voudrais tester php7
je me suis dit que c’était l’occasion d’utiliser docker mais je n’ai pas réussi et j’y ai perdu ma connexion, obligé de refaire un /etc/network/interfaces
est-ce quelqu’un aurait un tuto utilisable sans trop de lecture en anglais ?
merci
malheureusement je connaissais, je crois meme que c’est cette page qui a planté mon réseau
l’idée de docker est de séparer/virtualiser pour éviter les problèmes
vu que ca m’amène des problèmes je suis dubitatif
l’urgence d’utiliser le php7 va m’amener je crois à réutiliser un virtualbox
Par défaut il te cré un bridge pour le ‘docker engine’ sur ton host, je ne vois donc pas pourquoi il te ferais perdre ton réseau.
Je n’ai jamais rencontré ce type de souci lors de l’installation de docker-ce comme indiqué sur cette page.
Peux-tu à minima nous fournir les étapes de l’installation et le compte rendu de la partie réseau ? (au pire ne cas de perte réseau ‘chroot’ le système depuis un live cd).
afk quelques jours
je verrai ça après avec mes logs pour partager cette expérience parce que je m’occupe de trop d’ordis avec des configurations différentes et que je ne suis plus sur de mon ordi
mais de mémoire le réseau n’était pas configuré dans /etc/network/interfaces, probablement avec un networkmanager et d’un coup plus rien; j’ai donc du repasser par /etc/network/interfaces, ca a merdé j’ai fait du dhcp dans /etc/network/interfaces, un ou deux service restart, peut etre meme un dpkg-reconfigure quelquepart puis /etc/network/interfaces, a marché en dhcp puis en static.
le probleme tourne autour de l’applet networkmanager qui me dit périphérique non géré.
Je n’utilise plus de dhcp depuis une époque fort lointaine, mais couplé à un network-manager je ne doute pas que ça foute le boxon.
Docker je l’utilise sur des configuration on ne peu plus simple avec une configuration statique géré à la main et en générale sur une debian dépouillé de tous environnement graphique.
Je doit avouer que network-manager + docker cela va sans doute faire uen sacré bouillie au niveau des interfaces.
J’installe des linux et les ordis se déplaçant sur des box variables, je trouve que le dhcp est le plus pratique - pour l’instant.
sinon je viens d’eessayer sur un linux mint debian ( lmde2 ) et ça semble marcher
encore qu’en le faisant sur lmde2 je crois me rappeler que les problèmes ont commencé après avoir essayé d’autres docker que hello world sur ma debian perso.
à suivre
merci pour ton aide