Documentaire alarmant !

Ce documentaire passe actuellement sur LCP.
https://www.publicsenat.fr/emission/documentaires/menaces-en-mers-du-nord-136058

Ci dessous le résumé (copier-coller) :

Menaces en Mers du Nord (52min)

En mer du Nord et en Baltique, les Alliés ont volontairement coulé des navires transportant des centaines de milliers de tonnes d´armes, chimiques et conventionnelles, produites lors de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd´hui, ces déversements restent méconnus mais les conséquences environnementales sont graves.
Les barils qui les confinent mettent entre 80 et 100 ans à rouiller : ils commencent actuellement à diffuser leur poison dans la mer. Il suffirait que 16% des substances s´échappent pour éradiquer toute forme de vie pendant des siècles. Les scientifiques prédisent une catastrophe sans précédent…
En Europe, la France est le pays le plus touché pour la période 1914-1918 ; et l´Allemagne pour la période 1939-1945. Entre ces deux pays, les fonds marins qui longent le littoral belge forment un vaste tapis de bombes toxiques.
Alors que les autres pays européens et la Russie commencent à communiquer, pour échapper au cauchemar, la France refuse de lever le Secret Défense.
Pourquoi et comment cette décision a-t-elle été prise ? Comment éviter la catastrophe ?

Un documentaire de Jacques Loeuille.
Une production Real Productions.

Pour le télécharger :

# apt install youtube-dl
$ youtube-dl https://www.dailymotion.com/embed/video/k3NdJAC6ROQU6jsCLyE

merci pour le lien; je vais regarder ce documentaire; entre les fûts toxiques et les fûts radioactifs balancés dans la même mer du Nord c’(est vrai qu’il y a de quoi se faire du mouron, plus trop pour moi mais pour mes enfants et surtout pour mon petit fils…Je rejoins Hubert Reeves qui se demande si l’intelligence humaine telle que que nous la voyons à l’oeuvre est vraiment ce que l’évolution a produit de mieux.

reste plus qu’à attendre le prochain tremblement de terre en mer du nord :end: :bomb:

et Evo Morales de Bolivie obligé de fuir son pays chassé par les yankees pour que les multinationales américaines puissent faire main basse sur les plus grosses réserves mondiales de lithium. Pour la première et la dernière fois il y eut un indien autochtone élu en Amérique du Sud.

1 J'aime