Documentaire alarmant !

Ce documentaire passe actuellement sur LCP.
https://www.publicsenat.fr/emission/documentaires/menaces-en-mers-du-nord-136058

Ci dessous le résumé (copier-coller) :

Menaces en Mers du Nord (52min)

En mer du Nord et en Baltique, les Alliés ont volontairement coulé des navires transportant des centaines de milliers de tonnes d´armes, chimiques et conventionnelles, produites lors de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd´hui, ces déversements restent méconnus mais les conséquences environnementales sont graves.
Les barils qui les confinent mettent entre 80 et 100 ans à rouiller : ils commencent actuellement à diffuser leur poison dans la mer. Il suffirait que 16% des substances s´échappent pour éradiquer toute forme de vie pendant des siècles. Les scientifiques prédisent une catastrophe sans précédent…
En Europe, la France est le pays le plus touché pour la période 1914-1918 ; et l´Allemagne pour la période 1939-1945. Entre ces deux pays, les fonds marins qui longent le littoral belge forment un vaste tapis de bombes toxiques.
Alors que les autres pays européens et la Russie commencent à communiquer, pour échapper au cauchemar, la France refuse de lever le Secret Défense.
Pourquoi et comment cette décision a-t-elle été prise ? Comment éviter la catastrophe ?

Un documentaire de Jacques Loeuille.
Une production Real Productions.

Pour le télécharger :

# apt install youtube-dl
$ youtube-dl https://www.dailymotion.com/embed/video/k3NdJAC6ROQU6jsCLyE

merci pour le lien; je vais regarder ce documentaire; entre les fûts toxiques et les fûts radioactifs balancés dans la même mer du Nord c’(est vrai qu’il y a de quoi se faire du mouron, plus trop pour moi mais pour mes enfants et surtout pour mon petit fils…Je rejoins Hubert Reeves qui se demande si l’intelligence humaine telle que que nous la voyons à l’oeuvre est vraiment ce que l’évolution a produit de mieux.

reste plus qu’à attendre le prochain tremblement de terre en mer du nord :end: :bomb:

Tu veux dire comme le séïsme de la base militaire de China Lake par exemple ?


Il s’en passe des choses bien étranges la-bas…
Ou le tsunami de Fukushima par exemple ?

Les armes les plus redoutables actuellement sont les armes climatiques (tsunami/séisme/incendies… etc).
L’avantage de ces armes est que personne ne sait s’il s’agit de phénomènes vraimant “naturels” ou pas complètement naturels.
Ces phénomènes vont s’accélérer et les medias seront éduqués pour présenter la bonne version des faits, en expliquant que c’est la faute au “réchauffement climatique”, et qu’il faudra augmenter les taxes sur le carburant pour limiter le nombre de séismes.

La meilleure arme de guerre à venir va probablement être la 5G dont personne ne se soucie pour le moment en Europe, et sujet dont les médias sont soigneusmemet écartés, n’y comprenant pas grand-chose de toute façon: sujet très technique et pointu.
On expliquera juste aux gens que c’est “comme” la 4G, mais beaucoup juste plus rapide (…).
IoT : Internet of Things : merveilleux ! Un humain deviendra juste un objet parmi d’autres: pas plus, pas moins.

Sujet alarmant aux US depuis des années, et en Europe, tout est sous contrôle, tout le monde est bien endormi, et courbant l’échine en se disant que ce sera un cadeau pour les générations futures.

Sinon, il reste la panoplie des meilleures armes nucléaires les plus sophistiquées / aucun souci à se faire sur la créativité de l’homme. Il y a largement de quoi détuire la planète: on peut dormir tranquille.

On en est à combien de morts depuis la dite “première” guerre, en passant par le Vietnam, l’Irak, l’Afganistan, le Yemen etc etc…
100 millions ? 120 millions ? Plus ?
On n’en sait rien, et on n’est quand même pas à 1 ou 10 millions de morts près, tant qu’on est pas sous les bombes.
Tant qu’il y a aura du pétrole ou matières premières à s’approprier et à voler sur la planète, il y aura la guerre.

La pollution de la mer de Nord est “presque” un détail dans tout ça.

Le monde court les yeux bandés à sa destruction, dans l’intérêt d’une poignée de personnes qui s’amusent avec la planète qui n’est qu’un vaste terrain de jeux pour enfants gâtés, ou plutôt bien gateux.

“Il faut prévenir les hommes qu’ils sont en danger de mort… la science devient criminelle”
Albert Einstein en 1946

“Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.”
{Albert Einstein}

Sinon, Debian c’est mieux que windows.

et Evo Morales de Bolivie obligé de fuir son pays chassé par les yankees pour que les multinationales américaines puissent faire main basse sur les plus grosses réserves mondiales de lithium. Pour la première et la dernière fois il y eut un indien autochtone élu en Amérique du Sud.

1 J'aime