📘 Documentation Debian - pour les nouveaux (et les autres...)

Ajout de mon Guide pour GĂ©rer Sid ! :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup pour toutes ces ressources. :grinning:

1 J'aime

Bonjour,

ajout d’un petit laïus sur le projet Debian GNU/kFreeBSD ! :stuck_out_tongue:

Ajout des liens pour les pages man et pour toutes les pages man de apt de la version buster

1 J'aime

Merci à toi @grandtoubab de te sentir concerné par cette page :smiley:

ajouté

2 J'aime

hummm, ça sent le soutien de traduction à faire :stuck_out_tongue:

Ajout de la rĂ©fĂ©rence vers « backports Â» !

Ajout des deux projets Sid, que sont Siduction et Xebian :wink:

https://formation-debian.via.ecp.fr/index.html renvoie une erreur 404 et https://www.debian.org/doc/manuals/securing-debian-howto/index.fr.html renvoie « la page n’a pas Ă©tĂ© trouvĂ©e Â»â€Š

1 J'aime

Merci Iutech, :grinning:

Je viens de « rĂ©parer Â» les liens concernĂ©s

3 J'aime

Modification du lien « installation de Debian par type de matĂ©riel » avec l’url de la traduction FR, faite par mes soins.

cf : fr/InstallingDebianOn - Debian Wiki

1 J'aime

Ajout d’une nouvelle « section » Trucs et Astuces oĂč j’y ai mis le lien vers le sujet « Apt : GĂ©rer correctement les clĂ©s ». :stuck_out_tongue:

1 J'aime

Pour ceux que cela pourrait intéresser, la version Debian GNU/Hurd a été màj !

cf : Index of /cdimage/ports/stable/hurd-i386

Merci PenguinPdt pour ces tutos et guides d’utilisation de Debian. Votre publication est bien en vue dans la Barre personnelle de mon navigateur Firefox. Je suis un nouvel utilisateur de cette distribution m’étant fait la main avec GNOME sur Ubuntu depuis deux ans. AprĂšs une difficultĂ© initiale Ă  installer une connection Wi-Fi que j’ai surmontĂ© avec grande joie il y a quelques jours Ă  peine grĂące Ă  cette publication sur la Toile: Configurer le wifi sous Linux - Comment Ça Marche , je dĂ©couvre le plaisir de travailler en ligne de commande. Le monde du logiciel libre demande Ă  ĂȘtre connu du plus grand nombre. Belle façon de s’affranchir de Big Data!

2 J'aime

Ajout d’une section en bas du premier article pour rĂ©fĂ©rencer certaines distributions basĂ©es sur Debian.

Ne pas hĂ©siter Ă  publier/dire, « tiens, y’a celle lĂ  aussi » :wink:
(pour rappel le premier post est en mode wiki)

1 J'aime

Ajout de l’AntiX-Sid dans la catĂ©gorie adhoc ! :wink:

Je viens de « découvrir » deux Debian Sid sans systemd :

DebianDog Sid :

Nitrux :

1 J'aime

RĂ©organisation du post principal + ajout dans la section « DĂ©butants » de l’URL vers le serveur d’@arpinux !

Ajout URL vers projet ISO Debian Facile ! :wink:
(dans la section LiveCD/USB)