Nitrux … avis?

Salut,
Ça fait un moment que je tourne sous une Manjaro pour «tester» le rolling realease.
Bon je ne me suis pas tant amuser que ça dessus et je voudrais changer de crèmerie.

Debian «brut» nécessite pas mal de temps pour l’avoir au petit oignons et ayant un serveur sous NixOs je voulais aussi essayer ce paradigme avec un poste client.
En fouillant bien sur le net j’ai trouvé Nitrux qui est basé sur Debian (sinon j’en parlerais pas ici :wink: ) et qui m’a l’air assez sympa.
Le fait quelle n’ai pas adopté Systemd et Flatpack est un bonus je dirais :grin:
La seule allusion que j’ai trouvé sur le forum est de @PengouinPdt dans ce poste. Mais a part mettre juste un pointeur, il n’en dit rien.

De ce que j’ai compris c’est une distrib latinoaméricaine à la base (ce qui me dérange absolument pas) mais qui semble être maintenue par seulement 2 personnes … là ça me pose question.

Qu’en pensez-vous ?

Salut.
Je l’avais trouvé au détour de ma veille sur Debian. Mais aucun avis, car aucunement testée.

En effet, communauté de taille liliputienne :stuck_out_tongue:

j’ai trouvé drôle d’utiliser des arguments « philosophiques » pour justifier des éléments techniques :slight_smile:
Mais c’est hors sujet, ma remarque n’étant lié qu’au coté implicite de la phrase.