Une bonne âme ne connaîtrait-il pas une doc de préférence sur pdf et en français surtout car mon anglais est catastrophique. J’écume google et rien de bien consistant sauf en anglais, et pour débutant (pas niveau noeud-noeud mais presque ).
Merci d’avance.
Oui et le site a l’air sympa mais comme tu le dis : c’est en anglais.
Je vois déjà le problème de savoir à quoi correspond le globbing , qualité de zsh mise souvent en avant. Avec google trad, cela est incompréhensible. L’informatique a son vocabulaire bien spécifique. Un ami québécois pourrait nous donner l’équivalent français, ils sont plus royalistes que le roi mais cela se comprend.
Merci tout de même.
Il n’y a pas de traduction de globbing. Le globbing c’est plus ou moins l’expansion de chemin de fichier. Quand tu fais .txt c’est du globbing. Avec zsg (et bash) tu as des globbing étendu qui en font plus (**/(.) par exemple).
Personnellement j’utilise quasiment que man zshall et mon moteur de recherche pour des points spécifiques.
J’avais vu dans un autre fil que des pages man pour zsh, il y en a plus de 15000, même si j’ai trouvé que l’on pouvait transformées ces pages en pdf en ligne de commande, il va me falloir une palette de papier . Plus sérieusement, je pensais (ça m’arrive !) trouver un petit tuto pour noob mais nada !
Merci pour la définition de globbing.
Bon dimanche.
Tu parle là du nombre de lignes et pas du nombre de pages ou du nombre de man, la différence est importante.
man zsh montre la liste des man, il y en a pas mal qui ne t’intéressent pas pour commencer (les modules par exemple).
Personnellement je ne te conseil pas d’apprendre zsh. Je te conseil de l’installer et de l’utiliser. Puis de temps en temps en fonction de ce que tu vois que l’on peut faire avec ou de tes besoins tu t’intéresse à un point particulier (les globbing, les raccourcis avec zle, le prompt, etc) et tu te renseigne là dessus.
Les shell, c’est comme les bons éditeurs de texte on ne peut pas les apprendre il faut les aborder au fure et à mesure (les sessions de TupperWare peuvent être bien aussi).
Merci pour tes conseils.
Oui oui on parle de ligne , j’ai encore lu en diagonale