Dofus/Wakfu ou Pidgin?!

Bonjour,
étant joueur sous Linux j’ai réussi à installer les jeux Wakfu/Dofus 2.0 sur ma debian mais en devant écraser le paquet libdn11( libidn.so.11) 64bits avec sa version 32bits. Le problème est que Pidgin nécessite la version du paquet en 64 bits pour fonctionner et que ces 2 paquets ne peuvent co-exister l’un devant obligatoirement écraser l’autre.Comment puis-je procéder?
Merci

Installation fraîche de Debian SID en amd64
CoreI5
CM Asus P7P55M

Salut,

C’est à cela que sert le dossier /opt où tu peux reconstituer l’arborescence de la /usr pour d’autres paquets. Ceci afin d’éviter l’écrasement dont tu parles :slightly_smiling:
Il suffit alors d’un lien dans la usr te renvoyant vers opt quand tu en as besoin !

je saisi un peu la démarche mais concrètement je dois faire comment?Sachant que celà va s’installer dans /usr me semble t’il.
Comment renvoyer vers /opt?

Re,

Quand la partie “32” est installée et fonctionnelle, tu copies la partitie spécifique en opt avec la même arborescence, puis tu réinstalles la partie “64” qui vas bien.

Il suffit alors de créer le lien vers opt ou usr selon tes besoins.

je créé donc un dossier /opt/usr/lib64 ?
Et je place la lib 32 libidn.so.11 dedans?
Ensuite pour créer un lien c’est la commande ln ?

Merci et désolé d’être neuneu

Tu réinstalles le paquet libidn11 et tu installes le paquet ia32-libs-libidn11. Pas la peine de faire du magouillage.

Les 2 sont installés déjà…

Je m’explique mieux peut-être:
Dofus 2.0 et Wakfu ne fonctionne que si j’installe le paquet i386 en mode force architecture mais en contrepartie pidgin ne fonctionne plus. D’autant plus que quand j’installe ce paquet le gestionnaire de mise à jour me l’indique comme une erreur et cherche à me faire installer à chaque mise à jour le paquet amd64 originel.