Bonjour,
Dans mes les logs j’ai ce message d’erreur :
Jun 16 12:01:37 lagache seahorse-agent[2117]: GConf error:#012 Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://projects.gnome.org/gconf/ pour plus d'informations. (Détails - 1: Impossible d'envoyer un message au démon GConf : Connection is closed)
Ceci à pour conséquence que COMPIZ ne fonctionne plus, et que mon système met énormément de temps à démarrer, avant gconf ne fonctionnait pas non plus, mais un :rm -rf /tmp/*
m’a permis de le récupèrer, pensant pouvoir récupèrer également compiz ce qui n’est pas le cas.
J’ai testé en supprimant : ~/.gconf (vu sur un forum…) mais rien…la page cité dans l’adresse, ne donne pas d’indication particulière à ce genre d’erreur et j’ai lu je ne sais ou, qu’il fallait désinstaller gnome !!!
Existe t-il une autre soluce ? avez-vous une idée ? , sinon comment bien désinstaller gnome et surtout bien le réinstaller
Je suis sous SID avec le 2.6.32-5-686