Domaine inconnu, redirigé sur mon serveur

Bonjour,

Je viens de constater via Google qu’un nom de domaine ne m’appartenant pas, pointe vers l’ip de mon serveur (Champs A) en utilisant les DNS d’Ovh (Mon domaine est également configuré ainsi). Mon site, est même passé derrière lui dans le référencement Google.

Y a t-il un risque, ormis pour le référencement?
Savez-vous si il m’est possible de bloquer ceci svp ?
Quelles vérifications puis-je effectuer ?
Le serveur n’indique pas d’intrusion, il semblerait que cela ne soit donc qu’un domaine redirigé chez moi…

Ps: Je ne cite pas le site volontairement, mais je peux vous le faire parvenir par MP si besoins est.
Ps2: Le domaine (en .BE) est enregistré chez OVH, les informations de l’acheteur ne sont pas visibles.

Merci à vous :slightly_smiling:
Bonne journée !!

Salut,

Tu devrais alerter OVH !

Dans ta config d’Apache est-ce que tu autorises tout le monde ? Si c’est le cas tu peux limiter à ton nom de doamine.
Si c’est une redirection, tu n’as pas grand chose à faire si ce n’est ajouter un contrôle du domaine appelant dans ton source.

C’est un hébergement ?
Car si c’est un hébergement, les 2 sites peuvent être hébergés sur le même serveur d’ovh, d’où la même ip et le même dns.

Fluo a raison si c’est du mutualisé, il est possible d’avoir la même IP par le truchement des vhosts d’Apache.

Bonjour et merci pour les réponses, j’ai alerté Ovh, j’attends une réponse.
Le site n’est pas en mutualisé. J’utilise les DNS d’Ovh (je ne voulais pas en avoir la gestion sur ce serveur). J’ai tout de même un champs A, qui pointent vers l’ip failover de mon serveur:

www IN A IP

Apparemment, le “faux” domaine utilise la même configuration: DNS ovh + 1 champs qui pointe chez moi. Je ne vois pas l’utilité, hormis pour faire monter son domaine dans les recherche google.

Je vais y jeter un coup d’oeil.
Merci :slightly_smiling:

En attendant la réponse d’Ovh…

C’est probablement un nom de domaine dont le dns n’a pas été mis à jour et qui as été hébergé avec la même IP avant quelle te soit attribuée. Nom de domaine abandonné ?

A moins que quelqu’un qui a fait une faute de frappe cherche désespérément pourquoi son site est inaccessible. :laughing:

Alors, t’as trouvé la solution du problème ?

Salut,

Ce fil t’intéresseras, prend le temps de le lire dans son intégralité avant de passer à la pratique …

Sonder un serveur Web

M’étant arrivé la même chose je donne mon point de vue et ma solution.

Les 4 solutions les plus probables qu’un nom de domaine inconnu pointe vers nos servers hosté par ovh par exemple sont :

1. l’ancien nom de domaine correspondant à l’ip du serveur n’a pas expiré
  2. une erreur dans l’adresse champ A de la part d’un admin pas très miticuleux
  3. un puriste ou autre quoi que pas nécessairement on trouvé quelque chose de bien sur votre site et on voulu augmenter vos visites
  4. un idiot veut veut profiter de votre référencement et de vos visiteurs pour ensuite changer sont champ A et ainsi gagner du référencement.

Peu importe lesquel des 4 le mieux est de créer un virtualhost pointant vers un dossier contenant un fichier html fournissant un message au visiteur comme quoi le site a bouger suivi d’une redirection automatique au bout de 3-5 seconde vers votre site.

Voili voulou