Salut,
J’ai installé sur mon serveur dedié le panel VHCS2 et j’ai remarqué que lorsqu’on entre une adresse du style sousdomainenondeclare.mondomaine.tld, le serveur renvoi une Erreur 404.
Je voudrais que lorsqu’un sous domaine demandé n’existe pas qu’une page s’affiche page s’affiche par defaut au lieu de ne rien avoir.
Quelqu’un a une idée??
Quel rapport avec BIND 9 ?
J’ai supposé qu’il a un rapport avec bind puisque quand je ping sousdomainenondeclare.mondomaine.tld il n’arrive pas a resoudre l’adresse ip du serveur.
S’il n’y a pa de rapport avec bind alors que suis-je sensé faire pour que lon serveur envoie une reponse pour les sous domaine non declaré.
Peut être effectivement créer le sous domaine ?
Sinon, ton 404 not found doit te dire à quelle page il essaye d’accèder, non ?
Il y a peut être moyen de la créer ?
Alors c’est très différent de “le serveur renvoie une erreur 404”, sous-entendu le serveur web car 404 est un code d’erreur HTTP.
Dans la zone domaine.tld, il faut créer un enregistrement de type A de *.domaine.tld qui pointe vers l’adresse du serveur web (qu’il faut éventuellement configurer lui aussi mais ceci est une autre histoire). Exemple :
[edit pour corriger en douce le point manquant]
[quote=“PascalHambourg”]Alors c’est très différent de “le serveur renvoie une erreur 404”, sous-entendu le serveur web car 404 est un code d’erreur HTTP.
(…)[/quote] Bah moi ça m’a paru plausible aprés avoir parlé de vhcs.
Pourquoi, qu’est-ce que ça fait de spécial VHCS ?
Pour moi, si le serveur web envoie une erreur 404, ça veut dire que le navigateur a réussi à se connecter, donc que le domaine est résolu d’une façon ou d’une autre, ce qui est contradictoire avec le ping qui ne résoud pas, non ?
Desolé c’est un abus d’ecriture.Je suis pas doué en expression technique j’ai apris sur le tas,just ce qu’il faut pour codé …
..............
; dmn [domaine.tld] timestamp entry END.
8H
2H
4W
1D )
IN NS ns.domaine.tld.
IN MX 10 mail.domaine.tld.
domaine.tld. A 127.0.0.1
* IN A 127.0.0.1
ns IN A 127.0.0.1
mail IN A 127.0.0.1
www CNAME domaine.tld.
ftp CNAME domaine.tld.
; sub [old.domaine.tld] entry BEGIN.
...........
la ca marhce mais je me demande s’il faut declarer d’autres sous domaines a appar “*”. ???
Et gerer les sous-domaines specifiques dans httpd.conf
A par ca je pense que mon problèe est resolu.
[quote=“ramz3y”][code]
domaine.tld. A 127.0.0.1
-
IN A 127.0.0.1
ns IN A 127.0.0.1
mail IN A 127.0.0.1
www CNAME domaine.tld.
ftp CNAME domaine.tld.
[/code][/quote]
Tu es conscient que 127.0.0.1 est une adresse dite de “loopback” qui signifie “soi-même” ?
C’est à voir en fonction des besoins. À quoi penses-tu ?
Uniquement les vrais sous-domaines définis explicitement. Les autres utiliseront le virtualhost par défaut.
J’ai pour ne pas mettre l’adresse ip de mon serveur. Coté sécurité y’a encore des truc à faire…
Je veux avoir des sous domaine comme ceux de hi5 et permettre aux membres de mon site de créer eux même leurs sous domaine.
La j’ai rien pigé.
Il faut prévenir que tu as maquillé des adresses IP, ou bien utiliser le bloc 192.0.2.x qui est explicitement réservé aux exemples et à la documentation.
C’est quoi hi5 ?
Ta question de départ était comment afficher une page particulière en réponse à un sous-domaine non défini. Dans la configuration d’apache, ce sera pris en charge par le virtualhost (site) par défaut. Le sous-domaines définis auront chacun leur propre virtualhost, avec un répertoire de base et tout le bazar.
Ok.Cool!!
Mercir pour ton aide.