Don de jeux

Salut à tous !

Je viens d’acheter l’Humble Indie Bundle 9, pour lequel j’ai reçu des clés Steam en plus de mes liens de téléchargement directs.
Vu que je n’ai pas de compte Steam, leur utilité m’est limitée…

Voici la liste des Jeux pour lesquels j’offre des clé Steam :
_[strike]Brütal Legend[/strike]
_[strike]Eets Munchies[/strike]
_[strike]FEZ[/strike]
_[strike]FTL: Faster than Light[/strike]
_[strike]Mark of the Ninja[/strike]
_[strike]Trine 2: Complete Story[/strike]
_[strike]A Virus Named TOM[/strike]
_[strike]Bastion[/strike]
_[strike]LIMBO[/strike]
_[strike]Rocketbirds: Hardboiled Chicken[/strike]
_Anodyne
_Greed Corp
_Incredipede
_[strike]Ticket to Ride[/strike]
_[strike]The Bard’s Tale[/strike]
_[strike]Worms Reloaded[/strike]

Je viens également de trouver une clé GOG en rab sur mon compte :
_Duke Nukem 3D: Atomic Edition
Il s’agit de la version Windows, mais les fichiers peuvent être récupérés via innoextract (présent dans tous les bon dépôts Debian) pour être utilisés avec eDuke32.

Contactez-moi par MP si la clé pour un de ces jeux vous intéresse.

Quatre jeux viennent de s’ajouter à la liste :

Steam
_[strike]A Virus Named TOM[/strike]
_[strike]Bastion[/strike]
_[strike]LIMBO[/strike]
_[strike]Rocketbirds: Hardboiled Chicken[/strike]

Désolé de dériver un peu du sujet initial mais si tu mets à jour la liste de ton premier sujet au fur et à mesure ça restera lisible:

Est-ce que steam fonctionne nativement sous linux maintenant ?

J’ai à deux reprises participé à l’achat d’indy bundle mais les jeux sensé fonctionner sous linux ne fonctionnent que rarement chez moi, mais je veux bien croire que ce soit lié au fait que je sois une tache hein.
Avec Steam ça me semblerait simplifié… en tout cas je testerai bien à nouveau si j’arrive à retrouver les codes dans mes mails…
Il y’a une exception, et c’était plutôt sympa comme jeu: le “world of goo”, l’installation fonctionnait impeccablement bien.

Tu as raison pour le regroupement de messages, c’était juste une façon légèrement détournée de donner une deuxième chance à ce sujet avant qu’il ne disparaissent dans les limbes de la deuxième page et plus :wink:

Pour Steam, il est dans les dépôts Debian à partir de Jessie, mais je ne l’ai pas essayé.

Tes problèmes de jeux qui ne tournent pas… euh… disons que ce sont surtout les types qui empaquettent tout ça qui eux le sont franchement (tâche).
Exemple du derner que je viens d’essayer : LIMBO.
Je viens de le télécharger, en version .deb. Avant même de l’installer, je regarde ce qui s’y trouve : Horreur ! Une affreuse bidouille autour de Crossover (sorte de surcouche proprio et payante à Wine), les fichiers intéressants (type settings.txt) enfouis sous une arborescence interminable, des dépendances absurdes sur ia32-libs et autres lib32machinchose (alors qu’on a inventé le mutiarch nom d’un chien !)…
Il m’a fallu moins d’un quart d’heure pour créer un paquet plus propre et mieux intégré, c’est dire le peu de temps qu’ils ont du y passer !

En résumé le problème est que l’adaptation Linux est souvent faite à l’arrache (à l’exception de quelques perles comme World of Goo), et que c’est à l’utilisateur de pallier à tout ça.

En tous cas, si tu veux tester Steam n’hésite pas à piocher dans la liste de jeux que je propose !

Je viens de passer une petite heure à mettre à jour, il y’a un paquet “steam” pour jessie ou sid donc j’en ai profité pour passer mon systéme sur la testing.
Pas de casse, oh miracle :pray: Ou en tout cas j’ai pas encore remarqué.

Et steam semble se lancer comme un charme. Tant mieux, c’était le but recherché.

Mon frère l’utilise sur windows et se laisse souvent convaincre par des jeux du style Limbo à -80%, t’es sur que tu ne veux pas l’utiliser ?

Si non, bah je t’envoi un MP pour un code et faire le test que ça fonctionne bien :wink:

Je ne suis pas fan du système de Steam (DRM, tout ça…), c’est mon petit boycott perso :wink:

De plus, j’ai pris l’habitude d’écrire de petits scripts convertissant les archives génériques souvent proposées pour les jeux Linux (voire les CD-ROM ou les installeurs de jeux Windows) en beaux paquets .deb qui m’intègrent tout ça proprement dans APT.

Je suis d’accord avec toi, mais c’est tellement une galère je trouve, l’installation des jeux proprio sous linux, que quitte à être dans le proprio, autant l’être à fond pourvu que ce soit plus simple :stuck_out_tongue:

L’un des gros défaut de STEAM je trouve, c’est que le jour où ils décident de fermer, ou s’ils ont un gros problème de serveur, bye bye les jeux. C’est pour ça que je la considère plus comme une plateforme pour petit jeux. Même s’il s’avérait que ça fonctionne bien je ne pense pas acheter des jeux à plus de 10€ dessus, pour cette raison.

Bah, de toutes façons plus de 10€ pour du dématérialisé ça me paraîtrait franchement abusif.

Je crois bien que c’est la plateforme “Games for Windows – Live” qui a fermé récemment, je serais curieux d’apprendre ce qui s’est passé pour leurs clients…
EDIT : Je viens de vérifier, en fait la fermeture aura lieu au premier juillet 2014, affaire à suivre…


En fait, le plus galère dans l’installation des jeux proprios se trouve le plus souvent dans l’installeur lui-même (installer par exemple un jeu publié par feu LOKI sur un système récent est presque impossible), ou dans l’empaquetage foireux de la part des éditeurs.
C’est pour ça que quand j’en ai la possibilité je me contente d’en extraire directement les fichiers du jeu et de faire l’installation manuellement, ça m’évite bien des prises de tête !

Je comprends tout à fait que tu préfères passer par Steam et une installation simple presque assurée plutôt que de participer à la grande loterie qu’est l’installation de tous ces .run et autres .bin affreux qu’on nous sert habituellement.

Le titre de ce fil ma fait penser à un … Don jouant :laughing:

Mince, je n’ai compris qu’à la deuxième lecture :005 :005
Il est temps que je révise mes classiques !

[quote]
L’un des gros défaut de STEAM je trouve, c’est que le jour où ils décident de fermer, ou s’ils ont un gros problème de serveur, bye bye les jeux.[/quote]

Ben tu vas LIEN SUPPRIMÉ PAR RICARDO[/b] par exemple;

Encore une fois, lis les règles de notre forum.(ricardo)

[quote=“haleth”][quote]
L’un des gros défaut de STEAM je trouve, c’est que le jour où ils décident de fermer, ou s’ils ont un gros problème de serveur, bye bye les jeux.[/quote]

Ben tu vas [url=http:…[/url] par exemple;[/quote]
Ça signifie dans ce cas franchir d’un bon pas la frontière de la légalité.

N’est-il pas légal de télécharger un contenu que tu as payé ?

Pour être honnête, c’est juste, alors la légalité …

Si tu as acheté la version Steam d’un jeu, tu n’es légalement autorisé à télécharger que cette version.
Et je ne suis pas certain que tu sois autorisé à la télécharger ailleurs que sur le site de Steam.

Tout à fait.

Au sujet de Steam, faut faire attention car bizarrement tous les jeux des “indy bundle” fonctionnent sous Linux mais pas forcement sur Steam.

vv222 m’avait filé le code pour Limbo, bah pas de chance il n’est pas supporté avec Steam sur la plateforme linux…

J’ai fouiné pour retrouver les vieux mails des indy bundle auxquels j’avais participé et, alors que pessimiste je pensai que les codes ne seraient plus valable, j’ai constaté que non, ils ont été pris en compte et dans le lot il y’avait pas mal de jeux “linux”.

Steam sous debian fonctionne super bien !
C’est bon à savoir, par contre j’ai rien vu de très emballant sous linux à moins de 10€.

vv222 je ne joue qu’aux échecs, je n’ai donc pas de besoin dans ton sujet, mais je trouve très cool ton don de jeu. :023

@ code-mage : Si je tombe sur un jeu d’échec sympa et original pour Linux, je ne manquerai pas de te faire signe :wink:

@ Blacksad : LIMBO fonctionne parfaitement avec Wine, sans configuration particulière (par sans configuration particulière je veux dire installer Wine puis double-cliquer sur le fichier .exe, rien de plus, si tant est que Steam fournisse un installeur en .exe).
C’est comme je l’avais précisé il y a quelques messages la méthode utilisée par le paquet Linux soit-disant « natif ».

[quote=“vv222”] quart d’heure pour créer un paquet plus propre et mieux intégré, c’est dire le peu de temps qu’ils ont du y passer !

En résumé le problème est que l’adaptation Linux est souvent faite à l’arrache (à l’exception de quelques perles comme World of Goo), et que c’est à l’utilisateur de pallier à tout ça.

En tous cas, si tu veux tester Steam n’hésite pas à piocher dans la liste de jeux que je propose ![/quote]

En fait, Limbo est le seul jeu qui utilise Wine en arrière plan : ça avait fait un tollé à la sorti du HIB et ça explique l’absence de support steam. Sur tous les HIB, j’ai juste Psychonaut qui déconnait avant la première Maj…

[quote=“Blacksad”]Tout à fait.

Au sujet de Steam, faut faire attention car bizarrement tous les jeux des “indy bundle” fonctionnent sous Linux mais pas forcement sur Steam.

vv222 m’avait filé le code pour Limbo, bah pas de chance il n’est pas supporté avec Steam sur la plateforme linux…

J’ai fouiné pour retrouver les vieux mails des indy bundle auxquels j’avais participé et, alors que pessimiste je pensai que les codes ne seraient plus valable, j’ai constaté que non, ils ont été pris en compte et dans le lot il y’avait pas mal de jeux “linux”.

Steam sous debian fonctionne super bien !
C’est bon à savoir, par contre j’ai rien vu de très emballant sous linux à moins de 10€.[/quote]

ça dépend le style que tu cherches. Il y a quelques trucs bien noté par la presse comme Rochard, awesonaut, sword&sorcery, osmos, world of goo, psychonaut, tfl, legend of dungeon, Fez, tiny & big, red orchestra…

Mais un des intérêts de Steam, ce sont les promos qui permettent d’avoir des plus gros titres à pas cher (j’ai du payer 4€ pour Serious sam 3 et Left for dead 2)…

Une nouvelle fournée de clés Steam, servez-vous tant que c’est chaud !

_Anodyne
_Greed Corp
_Incredipede
_[strike]Ticket to Ride[/strike]
_[strike]The Bard’s Tale[/strike]
_[strike]Worms Reloaded[/strike]