Bonjour à tous,
Je profite de ma migration sous Linux pour trier mon matériel informatique accumulé depuis tant d’années.
J’ai vraiment du mal à jeter tous ces câbles, tous ces boîtiers de DD avec leurs alim, ces vieux hubs et lecteurs de cartes…
Ne ne sont évidement pas des jeunesses mais c’est complètement utilisable.
J’ai demandé à mes ressourceries locales si elles seraient intéressée mais non, elles ne bidouillent pas les ordi malheureusement.
Connaîtriez vous des assos dans le sud Finistère, portées sur le logiciel libre qui pourraient en être preneuses? Je peux aussi envisager d’expédier tout ça en France mais ce serait plus sympa en direct.
Merci par avance
Je ne les aient pas toutes contactées. Uniquement celles les plus proche de chez moi mais elles ne sont pas intéressées et ne prennent que des ordis fonctionnels.
Je connaissais des gens sur Nantes qui faisaient formations linux, fourniture de materiel pour les adhérents ou les personne à faible revenu.
J’ai cherché des structures du même acabit et n’ai pas trouvé dans le coin, alors je lançai une bouteille dans le forum à tout hasard .
J’ai eu la même démarche il y a quelque temps.
Hormis les PC fonctionnels, c’est trop chronophage de récupérer des pièces détachées pour des dépannages/montages futurs.
J’ai jeté des dizaines de cartes récemment (GfX, Son, Ethernet, etc.)
En derniers recours, tu as les sites de « dons ».
C’est clair, je le comprend très bien.
Bonne idée l’annonce de don