Dongle wanadoo wifi

Hé bé voilà…merci Syam ce genre de réponse me va bien
ndiswrapper est peu utilisé, info pertinente.Je peux me procurer une carte wifi reconnue par Linux, d’accord!
J’ai suivi ce tuto jusqu’au bout “modprobe ndiswrapper” n’allume pas le dongle!

[quote=“bandit12000”]Hé bé voilà…merci Syam ce genre de réponse me va bien
ndiswrapper est peu utilisé, info pertinente.Je peux me procurer une carte wifi reconnue par Linux, d’accord!
J’ai suivi ce tuto jusqu’au bout “modprobe ndiswrapper” n’allume pas le dongle![/quote]

pas si vite, tu es sùr que ton dongle fonctionne…? car j’ai tout de meme d’autres echos sur d’autres forums …anglais.

Je ne peux pas certifié que le dongle fontionne,je sais qu’il fonctionnait sur un poste win XP, il n’est pas reconnu sur win7 (désolé de faire référence à win…)
lsusb le reconnait.
iwconfig ne detecte pas de connection wlan

Ce qui est un peu dommage c’est d’avoir à t’expliquer qu’on ne peut pas deviner ce que tu ne nous dis pas.
Quant aux réactions des autres (ce que tu as pris à tort pour de l’impolitesse), elles sont tout à fait normales dans les milieux très techniques :

Je ne dis pas ça pour “te faire la leçon”, mais au contraire pour t’aider à nous comprendre et à t’intégrer. T’inquiète tu t’habitueras vite : même si des fois on montre un peu les dents, on ne mord que très rarement… :wink:
Le meilleur moyen d’éviter ce genre de situation c’est d’être précis dans tes questions, en indiquant clairement toutes les étapes que tu as suivies avant d’en arriver à ton problème. (par exemple, même si maintenant ça n’a plus vraiment d’importance, tu ne nous as toujours pas dit comment tu avais installé ndiswrapper, comment tu avais installé les pilotes Windows, etc… tu vois ce que je veux dire : on ne sait toujours pas ce que tu as fait précisément :slightly_smiling:).

Concernant ton problème : si ndiswrapper -l te retourne bien le résultat attendu (Installed ndis drivers: sis163u driver present, hardware present) alors effectivement il y a un problème. Vu les nombreuses références aux soucis sur les machines 64 bits dans le tuto que je t’ai donné, ton intuition de départ était probablement justifiée (mais ça on ne pouvait pas le deviner avant que tu ne suives des étapes bien définies, par définition c’est toujours l’utilisateur – toi – qui est en tort jusqu’à ce qu’il prouve le contraire). Cela dit étant donné que ndiswrapper est une “vieille” technologie je ne serais pas plus étonné que ça qu’il y ait des problèmes en amd64 avec certains pilotes.

Un truc qui pourrait aller dans ce sens :

Windows XP = 32 bits sauf cas extrêmement rares.
Windows 7 = 64 bits dans la majorité des cas (à toi de nous dire si ton Win7 est bien en 64 bits).

Bon courage pour la suite, et surtout ne désespère pas : Debian ça reste le top une fois qu’on a réglé les soucis matériels. :006

C’est juste ce dont j’ai besoin, des réponses techniques pour essayer de COMPRENDRE.
ndiswrapper installé avec synaptic.
J’ai pris quelques minutes pour vérifier qu’il fonctionnait sous win7 (une fois le pilote trouvé et installé la led s’allume !)
Donc le dongle n’est pas en cause
avec ndiswrapper j’ai installé un pilote 32 bit, le resultat est identique à ce qui se passe en 64 bit la led ne s’allume pas
mon but, c’est ma première inscription sur un forum depuis…de longues années…c’est de comprendre où ça dérape.
Voilà je peux comprendre que ce sujet n’intéresse pas ,il suffit juste de le dire et je passe à autre chose.
Merci Syam en tout cas

J’ai eu ce dongle qui ne marche sous gnu/linux qu’avec ndiswrapper.

A la lecture des posts précédents tu n’a pas créé de module pour ndiswrapper dans le kernel, ça ne risque pas de marcher.

Il te faut module-assistant et ndiswrapper-sources.
Ensuite il faut que ndiswrapper soit lancé au boot dans /etc/modules.

Bonsoir Triangle j’ai fais ,je crois,ce que tu me demande de faire par contre je ne trouve pas de etc/module (ce que j’avais vu sur d’autres forums ou tuto)
Pourquoi ? dois-je creer etc/module?

Par contre j’ai un etc/modprobe.d qui contient un ndiswrapper.conf
et un etc/ndiswrapper/sis163u (le pilote du dongle)
ndiswrapper est chargé pendant le boot
voilà je cale toujours…

ndiswrapper apparaît dans lsmod?

ndiswrapper 189306 0
oui…
Par contre je viens de m’apercevoir…vérifivation du disque dur monté x fois…d’un message “could’nt load ndiswrapper” je ne me souviens plus du message exact et je ne sais pas où le rechercher
Si quelqu’un a une idée…

c’es tout bête , tu refais la manip et tu ecris le message d’erreur ;p

Sauf que je ne sais pas comment changer cette variable (vérification de la partition au bout de tant de montage…)il va falloir que je patiente un certain temps…!!!

Selon ta version de Debian :

• Squeeze = éditer le fichier /etc/default/bootlogd, mettre la variable BOOTLOGD_ENABLE à Yes
  • Wheezy : installer le paquet bootlogd

Au prochain redémarrage, toute la séquence de boot sera inscrite dans le fichier /var/log/boot que tu pourras consulter à loisir. :wink:

merci iruau
rien ne concerne ce que je cherche dans var/log/boot
par contre var/log/dmseg je trouve ça:"
[ 7.480121] ndiswrapper (check_nt_hdr:141): kernel is 64-bit, but Windows driver is not 64-bit;bad magic: 010B
[ 7.480181] ndiswrapper (load_sys_files:206): couldn’t prepare driver ‘sis163u’
[ 7.480955] ndiswrapper (load_wrap_driver:108): couldn’t load driver sis163u; check system log for messages from ‘loadndisdriver’

Ce qui nous ramenne au début 64 bits ou 32 bits

Peut-être n’y a t-il aucune solution…