Dongle wanadoo wifi

Bonsoir à tous
Je cherche depuis un bon moment à faire fonctionner mon Dongle wanadoo afin d’éloigner le PC de mon téléphone.Lu plein de trucs sur ndiswrapper, dernièrement tentative avec wicd mais toujours rien.
Iwconfig ne me renvoie pas de connection Wlan
lsusb montre que mon Dongle est reconnu,j’ai installé le driver windows
machine en 64 bits peut-être est celà le hic
bon voilà je suis preneur de tout ce qui pourrait me faire avancer dans ma recherche
merci par avance

hop popop !!

:005 (désolé)

pour commencer…

sur debian ? naaaaaaaaan !! tu n’as pas fait ça !! :118

Linux ne fournit aucun driver pour ce Dongle et Wanadoo pas de driver pour Linux…!!!
le driver est installé

re

peux tu donner les vrais infos de ton dongle :wink:

thx

Dongle Thomson WLG-1500A fourni avec la Livebox Inventel

reconnu par un lsusb comme suit

Bus 001 Device 005: ID 0457:0163 Silicon Integrated Systems Corp. 802.11 Wireless LAN Adapter

Mais un iwconfig me renvoit

lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

eth1 no wireless extensions.

pan0 no wireless extensions.

D’où ma demande d’aide, merci pour l’interet que tu manifeste à celle-ci d’ailleurs… :smiley:

essais de mettre ton dongle dans le fichier networkinterface pour qu’au boot elle soit reconnu

voir ce que cela donne

ensuite lis ceci forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=308313

puis regarde la dedans (si tu t’en sors avec google )

google.fr/search?q=Bus+001+ … Adapter&ie

essais de mettre ton dongle dans le fichier networkinterface pour qu’au boot elle soit reconnu
J’ai besoin de précision
la doc Ubuntu je connais mais ne solutionne rien…

Toujours bloqué!
iwlist scan
lo Interface doesn’t support scanning.

eth0 Interface doesn’t support scanning.

eth1 Interface doesn’t support scanning.

pan0 Interface doesn’t support scanning.
mon dongle ne parait plus!
où est le souci merci

Bonjour,

Je sais pas si c’était le même dongle, mais à l’époque où j’ai utilisé un dongle wanadoo, j’avais utilisé le paquet zd1211-firmware pour le faire marcher.

Le driver windows est installé
Je veux bien essayé de changer de driver mais je ne vois pas en quoi cela solutionnerait quoique ce soit?

J’ai beau cherché un peu partout je n’avance guère…
J’ai trouvé un driver 64 bits mais ça ne change rien
personne n’est intéressé par mon problème?

Pas très réactif le forum debian
Tant pis je reste en filaire…et sous Debian !

Salut,

[quote=“bandit12000”]Pas très réactif le forum debian[/quote]Remarque parfaitement inutile et provocatrice. Le forum n’est pas une “hot-line” wanadoo…

[quote]j’ai installé le drivers Windows, j’ai cherché et j’ai pô trouvé.[/quote]Moi, j’ai même pas cherché et je ne le ferais pas…

La remarque est certe provocatrice mais tout à fait justifiée.J’ai décidé et choisi Linux il y a pas mal d’années et ma question est posée là où elle devait l’être.
J’ai un problème parce que j’ai choisi Linux et je l’assume.Je peux rester en filaire sans problème, il me semblait interessant de se pencher sur ce problème, comme n’importe lequel, pour permettre à Linux de s’imposer d’avantage.
Voilà certes un peu long et probablement pas à sa place mais certain on le pouvoir de me hérisser…

[quote=“bandit12000”]La remarque est certe provocatrice mais tout à fait justifiée.J’ai décidé et choisi Linux il y a pas mal d’années et ma question est posée là où elle devait l’être.
J’ai un problème parce que j’ai choisi Linux et je l’assume.Je peux rester en filaire sans problème, il me semblait interessant de se pencher sur ce problème, comme n’importe lequel, pour permettre à Linux de s’imposer d’avantage.
Voilà certes un peu long et probablement pas à sa place mais certain on le pouvoir de me hérisser…[/quote]

v’la la reponse a deux balles…serieux …ne cherche pas les reponse juste en france , fait un tour sur debianuser etc… tu n’est pas le seul a avoir eu ce prob apparement !

et ça c’est quoi ?? encore-le-wifi-prob-dongle-wlg1500a-t6570.html

linuxmint-fr.org/forum/inter … -wifi.html

developpez.net/forums/d20425 … wlg-1500a/

phwinfo.com/forum/fr-comp-os … ebian.html

forum.linuxpourlesnuls.org/viewt … =54&t=8152

Dans le genre réponse à deux balles c’est pas mal…
Je passe mon temps sur Google et des tutos j’en ai lu pas mal…
Donc si c’est por me lister les retours Google c’est pas vraiment la peine
merci quand même…
Ca doit permettre de se sentir mieux les invectives
Moi je voudrais juste comprendre pourquoi ça fonctionne pas
mais bon…!!

Salut,

Je cite, mais tu connais la doc :wink:

[quote=“bandit12000”]Dans le genre réponse à deux balles c’est pas mal…
Je passe mon temps sur Google et des tutos j’en ai lu pas mal…
Donc si c’est por me lister les retours Google c’est pas vraiment la peine
merci quand même…
Ca doit permettre de se sentir mieux les invectives
Moi je voudrais juste comprendre pourquoi ça fonctionne pas
mais bon…!![/quote]

1. Des réponses où on te donne des liens pouvant t’aider ne sont pas des réponses à deux balles, mais des aides précieuses.

2. Que vient faire un pilote Win dans du Linux ?

3. On est “intéressé” par ton problème dans la mesure où si nous passons des heures sur ce forum ou d’autres, c’est uniquement dans le but d’aider les autres, quelques fois l’inverse quand on est novice OK, n’étant pas payés pour un Service Après Vente.

4. Le 1) étant suffisant, après tout, débrouille-toi, je suis sûr que tu es un grand garçon (ou une grande fille). :023

ndiswrapper installe des pilotes Win et ça fonctionne!
Ca c’est tous les tutos que j’ai lu…et les forums Ubuntu Linux Mint Mandriva…Où il était un peu question de technique et c’est là où le bas blesse non?
Quelques invectives et le tour est joué…
Me debrouiller tout seul c’est ce que je fais depuis un bon moment…!!
Alors un peu plus…

Personne ne t’a insulté, inutile de monter sur tes grands chevaux.

Si les gens te donnent des liens Google plutôt que des réponses claires, c’est peut-être parce que tes explications ne sont pas elles-mêmes assez précises (à ce sujet, voir le lien dans ma signature). Dis-toi bien qu’on ne peut pas deviner ce que tu as déjà essayé si tu ne nous le dis pas, personne ici n’est médium.
Il y a aussi le problème que ndiswrapper n’est plus beaucoup utilisé de nos jours, donc les compétences se font rares.

Quelques secondes de recherche me donnent le tutoriel suivant qui a l’air très complet (mais sûrement à adapter, comme tous les tutos) : doc.ubuntu-fr.org/thomson_wlg_1500a
Inutile de me dire “je l’ai déjà lu” ça n’apportera rien. Ce qui apporterait quelque chose c’est de dire “j’ai suivi telle et telle étape mais je bloque à telle autre étape où j’ai tel résultat au lieu de tel résultat attendu” (encore une fois, voir le lien dans ma signature).
Encore une fois, tu nous dis “j’ai fait ça” sans nous expliquer comment tu l’as fait, donc on ne peut pas deviner où tu t’es trompé.