Donner l'apparence d'une touche clavier

bonjour,

je vois souvent dans une console (oups! pourquoi ai-je écrit « console » ? ) une imitation d’une touche clavier , c’est propre et le contraste avec le reste du texte est très bon . J’ai donc cherché sur la toile et j’ai fini par trouver une méthode qui utilise les balises kbd et /kbd :
xxxxx Ctrl + D
mais je trouve ça peu pratique . Y a-t-il un autre moyen de réaliser cette opération ?

C’est à dire?

dans une console?

je me suis mal exprimé : dans certaines réponses des intervenants comme ici par exemple Quel tty est utilisé? - #5 par zao
où les Ctrl + D sont dans un rectangle

mais bon , maintenat que mon 1er post montre l’aspect recherché …

Bonjour

Si besoin, voici quelques liens

Suivant la configuration du forum, certaines balises markdown peuvent avoir été désactivées pour diverses raisons.

ok , merci

et donc j’en déduis que pour obtenir cet effet " touche clavier " on est obligé d’en passer par ces balises . Peut-être qu’avec l’habitude …

Tu utilises ⃣ (U+20E3 COMBINING ENCLOSING KEYCAP), combiner A et U+20E3 donne A⃣.

Ça marche que pour les touches à caractère, ça ne fonctionne pas pour Ctrl (Ctrl ⃣ ), par exemple.

@Almtesh

bonjour,
je viens juste de me reconnecter et de m’apercevoir que le sujet a été déplacé dans un drôle d’endroit . Pourquoi = ?
pour en revenir au principal , je suppose que ta réponse s’adressait à nicola , non ?

Oui, ça ne concerne pas le #support Debian, j’ai donc déplacé le sujet dans la section #forum-interne.

Ça même.

ok ; désolé pour l’erreur .

Exact.