mouai et même sis c est en root il a déja fait des dégat. ce qui pourrait expliquer pourquoi il des chose qui ne marche pas bien.
mai bon je peux me tromper.
# id
uid=0(root) gid=0(root) groupes=0(root)
mouai et même sis c est en root il a déja fait des dégat. ce qui pourrait expliquer pourquoi il des chose qui ne marche pas bien.
mai bon je peux me tromper.
# id
explique !
ben sa me parrait évident root n’appartiens a aucun group autre que root différent que ceux citer plus haut
donc dans son post
4(adm),20(dialout),21(fax),24(cdrom),26(tape),29(audio),30(dip),44(video),46(plugdev),106(netdev),107(lpadmin),109(powerdev),110(scanner),115(vboxusers)
n’ont rien a y faire.
a moins qu’il aie pus crée un compte root mai sa m’étonnerait.
oui mais pte qu’avec ça :
voodkaHP:/home/voodka# id
ce n’est pas la m^ chose qu’avec ça :
voodka# id

non, tu as raison , chez moi c’est idem des deux façons :
DD3:/home/ricardo# id
dans “reglages des utilisateurs” j’ai un compte root… il faut ?
oui il s’agit d’un compte d’administrateur (root) crée aux moment de l’installation.
ce qui est pas normal c’est que tu des groupes qui lui son associer alors qu’il n’en as pas besoins!
la je ne sais pas trop quoi te conseiller, car toit seul sai c’est ce que tu as fait. donc attedn peut etre l’avis d’autre forumeur.
Si tu as une sauvegarde de ton système je te conseil de la restaurer, et si tu veux sauvegarder la base que tu a déjà accomplis il y a un tuto dans T & A
mai attend d’autres avis il y a peut être une autres solution.
Personne n’a une autre solution ? 
Merci
Désolé d’être chiant, mais debian vient de m’avertir que la partition / est remplis à 100%… j’imagine que c’est du au problèmes de “root” sur mon pc ?
Auriez-vous une idée afin que je puisse déplacer proprement tout mes progs dans /home ?
avant que je formate pour tout réinstaller… 
merci.
commence par faire le ménage ds ta distrib.
Il y a un tuto ds T&A pour ce faire.
tu arriveras certainement à gagner 30 ou 40 % de place.