Hello, lorsque je branche un disque dur et que je supprime des fichiers dans celui-ci un dossier se crée nommé .trash.
Pour le supprimer je suis obligé de le faire dans un terminal, j’ai le même problème avec windows et oui je suis en dual-boot (j’efface des fichiers à partir de debian) suis-je assez précis.
Merci pour l’aide
Salut,
[quote=“Unit”] lorsque je branche un disque dur et que je supprime des fichiers dans celui-ci un dossier se crée nommé .trash.
[strike]Pour le supprimer je suis obligé[/strike] de le faire dans un terminal,[/quote]
Quel est donc l’intérêt de cette manœuvre ?
Ben y’en a pas, je ne comprends pas pourquoi ce dossier se crée.
http://s11.postimg.org/7r663bqdr/Capture_d_cran_11052014_13_30_51.png
Salut,
C’est un .trash-1000. Il se crée automatiquement quand tu “delete”. 1000 c’est pour l’id de l’utilisateur je crois.
Pour qu’il ne se crée pas: shift + delete (attention les fichiers ne passent plus par la corbeille…).
Ok, mais n’y a t’il pas un autre moyen un script ou faut-il modifié un fichier ?
Tu dois pouvoir désactiver l’utilisation de la corbeille pour une ou des partitions spécifiques, mais la méthode dépend de ton environnement de bureau.
Lequel utilises-tu ?
Hello, c’est xfce
Ça le fait aussi sous KDE mais pas sur tous les dossiers.
EDIT :
En fait, seulement pour les dossiers temporaires genre montage de clef USB
Évidemment, j’ai oublié comment on fait ça avec XFCE (et même si c’est possible).
Je cherche, et si je retrouve la méthode je te ferai signe !
(pas de corbeille sur mon système, toute suppression est définitive, ça m’oblige à réfléchir AVANT de cliquer)