Dossier dans "+autres emplacements" inconnu

Salut l’équipe , dites , je viens de regarder en flânant dans nautilus , que dans l’emplacement :

• Autres emplacements

Dans réseau , j’ai ma livebox , mais qu’en plus de ça j’ai un dossier raiseau windows avec dedans , workgroup , et à l’interieur de workgroup j’ai ma livebox , mais rien dedans .
pourquoi ? j’ai pas trouvé de réponse sur le net ( recherche faite vers sites fr ) , à part que d’après ce que j’ai compris , cela viendrait du programme de partage samba ? ( j’ai que des inconnu dans les dernieres dates accès + taille dans : propriété . et ça vient de samba effectivement : dossier parent ; smb , mais pour quoi alors ma livebox se trouve dans work group ? )

Merci pour votre aide . Cordialement ; Morpheus.
Capture%20d'%C3%A9cran%20de%202019-06-24%2002-25-22

quel est la question ?

moi non plus compris :frowning:

https://debian-facile.org/utilisateurs:hypathie:tutos:samba

http://www.pcinfo-web.com/tutoriaux/50-1-1-[-tutoriel-]-reseau-entre-linux-et-windows-avec-samba.php

Bonjour,

La livebox permet le partage de périphériques USB et/ou d’une imprimante. Il y a effectivement du samba dedans pour ça, d’où le fait que tu la vois.

1 J'aime

Salut Sk4hrr , merci de m’avoir répondu , s’étais simplement par curiosité , je comprenais pas . du coup si j’aurais branché une imprimante dessus ( sur le port usb de la box )directement , tout les pc connecté à la box aurait pu voir l’imprimante et imprimer avec ?
Edit : Je me réponds à moi même en lisant le lien de Rodrigue ( MErci :slight_smile: ) j’ai vue qu’on pouvait add des imprimantes dans workgroup avec samba , mais j’ai rien vue sur le dossier livebox :stuck_out_tongue: ) .

Salut Clochette Salut Rodrigue , Voici la question que vous n’avez pas vue dans le premier post :slight_smile:

Dans réseau , j’ai ma livebox , mais qu’en plus de ça j’ai un dossier réseau windows avec dedans , workgroup , et à l’interieur de workgroup j’ai ma livebox , mais rien dedans .
pourquoi ?

mais pourquoi alors ma livebox se trouve dans work group ?

Tout simplement car rien n’a été partagé :wink:

Coucou , ok , Merci 'avoir pris le temps de me repondre Clochette Bye :slight_smile:

C’est l’idée oui et une recherche sur Qwant avec pour mots clefs “livebox imprimante” te donne pas mal d’informations.

C’est le groupe de travail par défaut pour les PC Windows et du coup pour samba également.

1 J'aime