Dossier /home en réseau avec une Debian et un AD

Bonjour à tous.

Je travail actuellement sur un systeme mixte fonctionnant avec des clients Debian et M$ en lien avec un AD M$.

Il m’est demandé de deporter le dossier /home de mes utilisateurs sur le partage samba prevu a cet effet.

Mes clients Debian se connecte avec les users AD via samba/winbind/kerberos.

La creation du home en local via la ligne template homedir = /home/%D/%U marche parfaitement.

Le probleme se pose quand je tente de deporter le home et de le creer automatiquement à la premiere connexion et que l’user puisse travailler sur le home directement en réseau.
Le probleme est que ca ne marche absolument.

Je sais que cette plateforme hybrique est pas logique mais il s’agit de mes imperatifs.

Merci de votre aide si quelqu’un aurait une piste

Cordialement

ma réponse est peut-être idiote, je ne connais pas AD, mais pourquoi ne pas monter /home comme un disque reseau?

du style :

//servername/sharename /home cifs auto,iocharset=utf8 0 0

après je n’ai aucune idée de savoir comment un truc du genre est capable de gérer les droits des utilisateurs sur les fichiers…je pense qu’en nfs ca ne doit pas poser de souci mais avec samba…

Cette solution est envisageable comme dernier recours.
En effet, le probleme etant qu’il faut que les home sur le reseaux soit deja crée lors de la connexion.

Or dans mon cas il faudrait que le home se cree sur le reseau à la premiere connexion pour ensuite redescencdre normalement