Dossier téléchargement images videos musiques ne pointent pas sur le nouvel emplacement apres changement du nom d utilisateur

Bonjour la communauté j espère que le titre en dit beaucoup. En fait je suis sur un debian stretch et j ai eu à changer le nom d utilisateur principal et le nom de repertoire home de ce même utilisateur avec la commande usermod et groupmod en root seulement apreès changement et redémarrage lorsque j ouvre un dossier quelconque et que je clique sur l arborescence a gauche sur l un des dossiers mentionné Debian me dit que le dossier est introuvable avec toujours le nom de l ancien utilisateur. mais lorsque je rentre dans le dossier home c est bien le nom du nouveau utilisatuer qui est là et son contenu pointe dans vers les nouveaux chemins c est à dire /home/nouvel_utilisateur/telechargements je viens demander votre aide

Bonjour
Cela aurait été plus simple de créer un nouvel user puis de transférer les dossier de comptes à comptes.
Non ?

# adduser NouvelUtilisateur

Bonjour,

Je suppose que ce que tu appelles « l’arborescence à gauche » sont en fait les signets (ou emplacements) de ton gestionnaire de fichiers. Ils pointent toujours vers l’ancien dossier personnel et c’est normal. Il faut les modifier ou les supprimer et les recréer.