Bonjour à tous, j’ai une debian qui me sert de serveur samba, FTP, teamspeak, Apache et MySQL. Je ne suis pas un grand spécialiste de LINUX mais jusque là j’ai réussi à tout faire marcher correctement. Mais depuis ce matin j’ai que des problèmes. Alors je reboot la bête et :
[code]fsck.ext3: Bad magic number in super-block while trying to open /dev/hdb6
/dev/hdb6:
The superblock could not be read or does not describe a correct ext2 filesystem. If the device is valid and it really contains an ext2 filesystem (and not swap or ufs or something else); then the superblock is corrupt, and you might try running e2fsck with an alternate superblock :
ef2sck -b 8193
fsck died with exit status 8
failed (code 8).
File system check failed.
A log is being saved in /var/log/fsck/checkfs if that location is writable.
Please repair the filesystem manually.
A maintenance shell will now be started.
CONTROL-D will terminate this shell and resume system boot[/code]
Alors je fais CTRL+D. ça se lance : le serveur FTP fonctionne et le SSH aussi mais pas le reste 
Exemple pour apache :
Starting web server (apache2)...(2)No such file or directory: apache2: could not open error log file /var/logapache2/error.log.
Unable to open logs
failed!
Après quelques recherches sur le net, je décide d’aller voir dans le dossier /var/lib. Mais celui-ci a disparu 
En fait le dossier /var/ ne contient que les sous-dossiers /lock/ /log/ et /run/ . Même le dossier /var/log/fsck/ n’existe pas
(le dossier n’est ptet pas “writable” :p)
Je ne sais pas quoi faire, surtout que le disque dur contient une centaine de gigaoctects de photos, de films et de musique. Merci des conseils que vous pourrez me donner.
(mais ça a l’air de ressembler chkdsk pour windows
). Je ne dispose pour le moment que du CD netinstall de debian (c’est quoi un live CD ? :s) et je n’ai fait aucune manipulation vu que tout marchait très bien encore hier…(je me suis ptet fait hacké vu que le teamspeak s’est fait avoir plusieurs fois déjà et que dans le log de VSFTP, j’ai vu que des chinois et des américains ont essayé de s’y connecter…)
je te tiens au courant.