Dossier var

Bonjour,j’ai installer apache,mysql,php5,phpmyadmin sur mon debian,mais quand je veux mettre quelque chose dans le dossier www situé dans var il ne veut pas car c’est un fichier de la session root,alors j’ai essayer de me connecter en root mais il veut pas par le mode graphique,comment faire pour pouvoir utiliser le dossier www librement,et pas devoir utiliser le mode console ?..
Merci
@+
ProgramFiles

Et bien tu apprends à te servir d’une console.
Ce n’est quand même pas si difficile que ca.

Si vraiment tu as du mal à te déplacer en console alors il y a deux solutions
-> il possible depuis ton gestionnaire de fenêtre d’ouvrir une console.
-> Apprend à utiliser ta console et la tabulation.

ben c’est pour tester les codes sources du mon site avant d’héberger,donc pour moi ça serais plus rapide en mode graphique et surtout que je copierais souvent 2-3fichiers et pas en masse :s…
Il existe pas un moment d’utiliser root en mode graphique ?..
Ou genre démarrer root en console puis startx ?

Salut

Tu vas dans Système>Administration>Utilisateurs et Groupes
ensuite tu clique sur root et tu fais "click to made changes"
Je suis sous unstable je ne sais pas si tu vois la même chose que moi :slightly_smiling:

Je peux suivre mais après je trouve pas “click to made changes”

Bah alors tu as un truc qui te permet de te connecter dans le groupe que tu veux, root en locurence. Sinon jamais lancer le serveurX en root c’est pas bon.

Je trouve pas --’…Je pourrais pas tout simplement configurer apache ou autre de façon a ce que je place mes fichiers par exemple dans un dossier www dans mes documents ?

change simplement l’id et le gid du dossier /var/www/lenomdudossier avec chown

man chown

au pire tu te log en root et tu te donnes les droits sur ton dossier www même si c’est pas trop du tout recommandé

# chmod o+rwx ton dossier 

Bonjour,

Regarde du côté du module userdir d’apache.

Pour activer le module (en root) :

Tu places ton site dans /home/tonUtilisateur/public_html.

Tu te connectes avec l’adresse localhost/~tonUtilisateur.

[quote=“P’tit g”]Bonjour,

Regarde du côté du module userdir d’apache.

Pour activer le module (en root) :

# a2enmod userdir && /etc/init.d/apache2 reload

Tu places ton site dans /home/tonUtilisateur/public_html.

Tu te connectes avec l’adresse localhost/~tonUtilisateur.[/quote]

Ca c’est la bonne réponse, +1 :smt006

A+

Debcool

Bonjour,j’ai fais d’une autre façon (peut servir peut-être)
…j’ai configurer l’assistance de connexion,de façon a ce que root puisse démarrer en mode graphique,je me suis connecter en mode root (oui pas bien je sais :unamused: ) j’ai été sur le dossier www,dans les options j’ai choisi que ce dossier appartenait a mon nom d’utilisateur,j’ai remis les réglages de l’assistance de connexion par défaut,et puis maintenant j’ai acced libre au dossier www :slightly_smiling:
Voila :wink:
Merci
@+