Dossiers locaux Thunderbird vers Icedove

Bonjour,
Passant de Ubuntu à Debian, je suis passé également de Thunderbird à Icedove, mais maladroitement. J’ai certes copié .thunderbird, mais ne sachant trop comment faire, ai récupéré par ailleurs carnets d’adresses et réimporté les messages.
Ils sont donc dans Icedove, mais en vrac. Manque l’architecture des dossiers locaux, et peut-être une part de leur contenu. Puis-je les récupérer, ou dois-je tout reprendre ? Si oui, est-ce simplement en effaçant le nouveau contenu de .icedove et le remplaçant par tout ce que contient l’ancien .thunderbird ?
Merci

Icedove et Thunderbird étant le même logiciel, je parierai qu’un simple renommage de .thunderbird en .icedove suffit. Il me semble bien, d’ailleurs, que j’avais fait excatement cette manipulation il y a quelques mois.

Pourquoi n’essaierais-tu pas ? Tu ne risques pas de perdre de données si tu fais une sauvegarde de tes deux répertoires. Si quelque-chose ne fonctionne pas comme prévu, tu remets tes repertoires initiaux en place, et c’est fini :slightly_smiling:

Mais oui !
C’était tellement plus simple et plus rapide !
Que ne l’ai-je compris plus tôt !
Merci.