Dotclear2 en local

Bonsoir,

J’aurais aimé installer Dotclear2 sur ma bécane pour refaire un peu de graphisme afin de dérouiller l’enclume que je suis dans ce domaine, et éventuellement mettre à jour mon blog qui est sous Dotclear premier du nom.

Pour ce faire j’ai donc installé Apache2, PHP5, Postgre et configuré tout ce petit monde. Mais lorsque je tente de configurer DC2 il me jette en me disant que le module PCRE de PHP ne gère pas l’UTF8. J’ai googlé un peu et la seule solution que j’ai vu poindre est : recompiler PCRE… Pas très user friendly tout ça et comme par la suite je dois faire installer DC2 par une personne qui grosso modo pite nibe à l’informatique, c’est pas gagné…

Alors est-ce que quelqu’un sait si il est possible de passer PCRE en UTF8 sous Sid simplement ou alors j’abandonne Dotclear et je passe à Wordpress ?

Sur ce, bonne nuit à vous :slightly_smiling:

au pire ne sois pas effrayé par la compil’ et si tu dois le faire réinstaller par une personne Lambda, tu peux faire un petit script d’install qu’elle aura juste à exécuter :smiley:

Par contre je ne peux pas t’aider sur DotClear …

La compil ne me fait pas peur (j’sui un fou moi je crains dégun :laughing: ) c’est juste que je trouve ça bête et dommage que ce soit pas plus facilement configurable. Et en plus je ne bénéficierais plus de la gestion de paquets de Debian pour les mises à jour ou quoi.

Quand à l’installation par la personne lambda ce sera en fait différent j’y ai repensé après, l’install se fera sûrement sur une page perso free donc ça “devrait” aller… Enfin, on verra à ce moment là :slightly_smiling: