Bonsoir,
J’aurais aimé installer Dotclear2 sur ma bécane pour refaire un peu de graphisme afin de dérouiller l’enclume que je suis dans ce domaine, et éventuellement mettre à jour mon blog qui est sous Dotclear premier du nom.
Pour ce faire j’ai donc installé Apache2, PHP5, Postgre et configuré tout ce petit monde. Mais lorsque je tente de configurer DC2 il me jette en me disant que le module PCRE de PHP ne gère pas l’UTF8. J’ai googlé un peu et la seule solution que j’ai vu poindre est : recompiler PCRE… Pas très user friendly tout ça et comme par la suite je dois faire installer DC2 par une personne qui grosso modo pite nibe à l’informatique, c’est pas gagné…
Alors est-ce que quelqu’un sait si il est possible de passer PCRE en UTF8 sous Sid simplement ou alors j’abandonne Dotclear et je passe à Wordpress ?
Sur ce, bonne nuit à vous 

) c’est juste que je trouve ça bête et dommage que ce soit pas plus facilement configurable. Et en plus je ne bénéficierais plus de la gestion de paquets de Debian pour les mises à jour ou quoi.