Double écran, ouverture des applis dans celui de droite

Bonjour à tous

J’utilise 2 écrans , celui de mon portable de 13’’ 16/9 à ma gauche, et un écran supplémentaire 22’'16/10ème branché via un adaptateur hdmi → dvi à ma droite.

Mon environnement de bureau est gnome 3, “l’écran principale” (celui avec la barre de menu) est comme je le désire l’écran 22’’. L’écran 13’’ du portable sert principallement à … Xchat et le lecteur audio.

Niveau carte graphique c’est du nvidia optimus sous windows cela switsh entre la puce graphique intel et la carte nvidia selon l’appli sous gnu/linux le support n’est pas encore parfait et actuellement non configuré sur mon PC.L’afficage est donc géré par la puce intel.

Niveau distribution : aptosid

Mon problème : certaine application on tendance à s’ouvrir dans l’écran 13’’ du portable ! voir même pire parfois le navigateur web (epiphany) passe sur l’écran 13’’ du portable lors de l’ouverture d’un onglet.

Est-ce que quelqu’un sait si il est possible de dire au système de toujours ouvrir les applis dans l’écran 22’’ de droite ?

Personne n’a d’idée ? ou même un vague piste à explorer ?
Selon vous est ce que cella peut être une imperfection liée à la jeunesse de gnome 3 ?

PS : J’avais égallement des problèmes avec les applis en pleine écran (jeux) qui avait tendance à s’ouvrir dans l’écran 13’’ et trop “haut” (aligné au haut de l’écran 22’’ alors que ce sont le bas des écran qui sont alignés) , que j’ai résolu, pour la plupart des appli, via un “export SDL_VIDEO_FULLSCREEN_HEAD=0” dans mon .bashrc

Salut,

Regarde du coté de “alltray”, peut-être qu’il permet de choisir sur quel bureau lancer une application. Sinon cherche les programmes semblables à ce programme.

:blush: désolé msfk57 je croyais être abonné au réponse et ce n’estait pas le cas du coup je vois seulement ta réponse maintenant :blush:

Alltray ne semble plus vraiment être compatible gnome-shell, les applis ce “dock” bien mais impossible de les réouvrir :confused: et alltray à été prévu anvont tout pour mettre des appli dans la barre de tâche non ?

PS attention !! il ne s’agit pas de choisir sur quel bureau l’appli va s’ouvrir mais sur quel écran !