"Double" invite de commande sous Midnight Commander

Bonjour,

J’ai installé MC (4.6.2) sur mon PC portable (celui sous Debian) et j’ai un petit soucis avec la ligne d’invite de commande en bas de l’écran, elle ressemble à ceci :

Un peu comme si elle s’affichait en double. Quand je me déplace dans mon dossier Programmation j’obtiens :

Je m’attendais à avoir une invite simple du style

Là où ça devient bizarre c’est que j’ai le problème avec mon portable sous Debian, mais également sur mon PC fixe qui lui est sous Ubuntu. Le soucis viendrait-il du paquet ?

Ce n’est pas extrêmement gênant, mais ce n’est vraiment pas agréable quand je dois taper quelque chose.

Merci pour votre aide :wink:

PS : je peux fournir des screenshot si besoin.

Up :slightly_smiling:

Salut,

Ceci ressemble à un lancement depuis une autre machine (ssh par exemple) :slightly_smiling:

Je suis en local là, je n’ai d’ailleurs jamais vraiment touché à SSH. Là je lance simplement MC en ouvrant une console puis en tapant mc. C’est peut-être moi qui me débrouille comme un manche ? J’ai peut-être installé le mauvais paquet ?
Ce que je trouve vraiment étrange c’est que j’ai le même soucis sur deux machines différents sous deux OS différents.

Et je viens de me rendre compte d’une autre chose également, quand je désactive l’affichage des fichiers cachés, si je quitte mc je perds la configuration. Est-ce normal ?

As tu dernièrement modifié ~/.bashrc et plus particulièrement PS1 ?
L’avantage de mc c’est qu’il n’y a même pas besoin de quitter la session pour constater le changement d’invite
ctrl + o
$ echo $PS1

Si tu l’as dernièrement modifié jette un oeil sur ~/.bashrc, et plus particulièrement sur les [ ] () , ton 0 en début d’invite me fait penser à une parenthèse non refermée.

Non je n’ai pas touché au .bashrc, mais effectivement si sous mc je change le PS1 j’obtiens quelque chose de normal.

Mon PS1 contient ceci :

A priori je n’ai pas l’impression qu’il y ait de parenthèse non fermée, mais il y a effectivement un 0; au début.

[\e]0;\u@\h: \w\a]${debian_chroot:+($debian_chroot)}\u@\h:\w$

On dirait que tu as la fusion de deux invites
u pour user , h pour hostname, w pour working directory … sont présents deux fois, retoucher .bashrc en ne les laissant qu’une seule fois devrait arranger ça; d’autre part “0;” ne te sert à rien
${debian_chroot:+($debian_chroot)}\u@\h:\w$

un PS1 en couleur et qui donne l’heure (monochrome en mc)
[\033[1;36m]\A ${debian_chroot:+($debian_chroot)}[\033[01;33m]\u[\033[1;35m]@[\033[1;37m]\h[\033[00m]:[\033[01;34m]\w[\033[00m]$

J’ai rajouté

à .bashrc et effectivement ça fonctionne, merci :slightly_smiling: