Double noob boot

Bon et bien voila , la question est simple :
Est ce que cela vaut le coup ( et accessoirement que cela marche ) d’avoir sur une meme becane 2 disques durs physiques differents ( un pour Linux et un autre pour XP) ?

Merci d avance 8)

Bien sûr que ca marche ! :smiley:
Ca permet de séparer, un OS par disque. Si tu fais une connerie ca évite de bousiller les 2 OS d’un seul coup …
C’est comme ça que je pratique depuis des années et ça m’a déjà évité quelque déboires.
Mais les 2 OS sur le même disque et par exemple les datas sur le 2ème disque, ca pourrait aussi être une bonne config, à toi de voir
:slightly_smiling:

+1
J’ai 3 DD indépendants, chacun ds un rack.
1 = XP (il ne me sert pratiquement plus )
2 = Mdk et Debian fonctionnelle
3 = Fedora (juste pour dépanner ma fille) et mes “tests” Debian ( 2.6.9 ; 2.6.10)

le mieux c’est d’avoir un OS sur chaque disque…

le luxe c’est de recuperer 2 pti disque pr chaque OS et un monstre pr les données.

Bien, je m en vais de ce pas aller augmenter le benefice d’un vendeur de mongallet .

merci .

Bonjour à tous,

Il est un peu tard pour éviter les poches de Montgallet de se remplir, mais il y a quand même un point que je voudrais éclaircir : j’ai souvent entendu répéter qu’il était mieux d’avoir un disque pour chaque OS, et j’y ai longtemps cru.

Seulement voilà, de nos jours les disques durs font 80 Go minimu, et encore il faut chercher longtemps. Alors, coller un OS qui prend 3-4 Go (oui oui, même XP) sur un disque à la fois, c’est quand même 97% d’espace disque inutile… ?

De mon côté, je suis en RAID 1, et je fais tourner XP sur une partition de 10 Go (des fois que j’y installe des softs, mais bon, il est surtout là pour me permettre de mettre à jour les firmwares de mon matériel), et j’ai partitionné les 190 Go qui restent pour Linux.

D’où la question : le seul intérêt de séparer les OS est-il juste d’éviter une opération malheureuse (genre je repartitionne et oups, fallait pas) ?!

l’espace restant t’as le droit de l’utiiliser tu sais…
sur chaque disque, une partition systeme, une partition donnees.

Perso, je n’ai jamais eu de problème en ayant Fedora3, Aurox et deux Débian Sarge sur le m^ dd.
Ça a m^ l’avantage d’avoir une /home commune et de pouvoir transférer des fichier facilement.
Par exemple, j’ai XP à part.