Bonsoir à tous.
Soit un réseau A relié vers un serveur proxy de type squid équipé deux deux cartes ethernet, avec une authentification de type pam (utilise les users unix déclarés dans le serveur). Le serveur squid est configuré avec un N.A.T.
Le réseau A est connecté sur eth0 sur le serveur proxy.
Le réseau B eth1 est le lien qui va sur internet. Dans ce cas tout est ok pas de pb.
Maintenant on corse un peu l’architecture.
Je débranche le serveur proxy du lien internet (réseau B) eth1 du proxy n°1 et je le branche sur un deuxième proxy (eth0) de même type. C’est à dire une machine équipé de 2 cartes ethernet avec un N.A.T et une authentification de type pam. La carte eth1 est brancheée sur internet
L’utilisateur qui est connecté sur le 1er proxy reçoit une invite du type Login, Password, et lance par exemple google.fr.
Le premier serveur proxy fait son travail et donc s’adresse au deuxième proxy.
C’est maintenant que les choses deviennent un peu plus compliquées.
Le deuxième proxy demande une authentification.
Comment puis faire pour que le premier proxy réponde à la demande d’authentification du deuxième proxy ???
(Oui je sais c’est un peu zarb, peu importe c’est dans un but purement pédagogique)



