Douce France

du bon sens dans la vie

En fait pas forcement, certes le parc utilisateur est sous windows mais pour ceux que je connais une grande part de leur serveurs sont sous linux, sans compter le fait que la plupart des appliances de sécurité tournent avec des noyaux linux.

En réalité c’est plutot une question de politique de sécurité et de management de la sécurité.

Là c’est « Douce Bruxelles » :

Les chauffeurs Uber ne pourront plus utiliser leur smartphone à Bruxelles

L’administration bruxelloise a décidé d’interdire aux chauffeurs du service de transport Uber d’utiliser leur smartphone pour accepter des commandes de courses, rapporte lundi La Libre Belgique.
Les autorités bruxelloises vont sévir dès lundi a confirmé au quotidien le cabinet du ministre-Président. « Nous ne visons pas spécifiquement Uber, mais nous faisons en sorte que l’ordonnance et les arrêtés sur les LVC (location de voitures avec chauffeur) soient respectés », explique le cabinet.
« Or celle-ci stipule que les contrats de réservation doivent être au moins de trois heures et que les commandes de courses via le système de géolocalisation d’un téléphone portable sont interdites. Les chauffeurs qui seront en infraction recevront un avertissement après le premier contrôle. Ils seront sanctionnés par la suite », détaille encore le cabinet.
En cas de non-respect de la réglementation, le contrevenant s’expose à la saisie du véhicule, à des poursuites pénales et à une sanction administrative de suspension temporaire, voire de retrait définitif de son autorisation d’exploiter un service de location de voitures avec chauffeur.

Source

L’arrêté suivant sera de leur dire d’aller à pied, comme çà ils pourront titrer « Le progrès est en marche »

Ben c’est un renforcement de la loi :slight_smile:

Les activités de Uber sont légales mais pas celles de leurs sous-traitants ?

Uber n’est que la plateforme de mise en relation des clients et des chauffeurs en réalité. C’est là toute l’astuce de l’arnaque.

Un peu plus compliqué et on a pas forcément tous les éléments.
Uber, comme thefork (La fourchette avant le rachat) ou doctolib proposent une interface très plaisante pour l’utilisateur final (qui n’est pas le client, mais le client du client) ET surtout un outil de back-office (administration/compta, tralala) pour le vrai client (le pro qui preste le service).

C’est du Saas : le client pro est locataire.

Perso, je n’apprécie pas le Saas pour deux raisons :

  • perte de souveraineté (on est pas maître chez soi)
  • coût réel assez insensé puisque souvent fonction du CA ou de la fréquentation, donc sans rapport avec le coût de développement.

MAIS !
Je ne sais pas (et n’ai pas expérimenté côté client de ces plate-formes) si il n’y a pas aussi une assurance de bon paiement ou de bonne fin (qui dans ce cas justifie le coût car est proportionnelle à l’activité)

Si non, ce sont les clients les couillons, ils n’ont qu’à se fédérer pour financer une plate-forme répondant à leurs besoins.

Ces remarques n’expliquant, ni ne pardonnant les oukases ridicules des édiles bruxellois.
(qui ne laissent pas sans réactions : https://www.7sur7.be/belgique/un-millier-de-chauffeurs-uber-et-de-taxis-a-bruxelles-d-importants-embarras-de-circulation-ce-jeudi-matin~afd5c175/ )

Arrêter le progrès technique en en interdisant l’usage, il fallait le faire !

–> Supprimons le droit de faire des SMS pour réhabiliter le pigeon voyageur, non, mais enfin quoi !
Si tu fais un SMS, garde à vue, amende, suppression du smartphone, non mais !

Uber que d’alle. ILs prennent leur commission, et ensuite demerde toi. Aucune garantie, comme Uber eats ou deliveroo. C’est l’esclavage avec une plateforme numérique

Non ils n’en interdisent pas l’usage, il durcisse le controle des fraudeurs, dont les victimes sont surtout les clients.

1 J'aime

Sérieusement?

Je te foutrais la dsi à la porte fissa! non mais après wannacry?!?

Trois cyberattaques aux ransomwares en un mois?

ps: j’aime bien le

« On peut récupérer nos réseaux dans quarante-huit heures comme dans trois mois » , a-t-il ajouté.

Pas de plan NDR?

ps: l’anssi me fait bien marrer…les hopitaux ne sont pas « stratégiques » pour que rien n’ait été fait après wannacry?

Et ça, c’est juste ce qu’on connais. C’est à dire, 20 ou 30% maxi des cas réels. Car beaucoup d’entreprises se taisent sur ce genre de problèmes.

C’est sans doute compte tenu du caractère indispensable de ce machin, que le premier ministre de la France, lui aussi payé par le pognon des « administrés », va choisir Twitch, filiale d’Amazon, plutôt que le machin pour communiquer à la populace ?

La populace n’écouterait-elle pas le machin ?
Le pognon de dingue dépensé à l’édification des masses par le machin ne servirait-il à rien ?
La Ernotte ne défendrait elle que ses petites opinions, son gros salaire et quelques coteries aidantes ?

Rhôôô…

a7WE0r2_460swp

3 J'aime