Bonjour,
Nouveau sur Debian (et sur Linux en général), j’ai installé un serveur Debian Jessie avec toute la “panoplie” Apache2, Postfix, Dovecot, Bind, ISPConfig, Squirrelmail, etc… basé sur le tutoriel d’installation de Howtoforge howtoforge.com/tutorial/per … -3/#g0.0.2.
Globalement, tout fonctionne parfaitement. Mes mails fonctionnent sans problème, ISPConfig aussi, idem pour Squirrelmail. Je n’ai pas encore installé de site internet.
Malgré plusieurs recherches sur Internet, j’ai besoin de votre aide car en regardant mes logs système ou mail, j’ai toujours le même message qui apparait toute les 5 mn à savoir :
Nov 5 21:25:01 testxyz dovecot: imap-login: Disconnected (disconnected before auth was ready, waited 0 secs): user=<>, rip=::1, lip=::1, secured, session=<+BHl69AjsgAAAAA$
Nov 5 21:25:01 testxyz dovecot: pop3-login: Disconnected (no auth attempts in 0 secs): user=<>, rip=::1, lip=::1, secured, session=
Nov 5 21:25:01 testxyz postfix/smtpd[16462]: connect from localhost[::1]
Nov 5 21:25:01 testxyz postfix/smtpd[16462]: lost connection after CONNECT from localhost[::1]
Nov 5 21:25:01 testxyz postfix/smtpd[16462]: disconnect from localhost[::1]
Pouvez-vous me dire si ce message est normal (contrôle du système toutes les 5mn) ou si j’ai un paramètre quelque part d’erroné que je dois corriger pour supprimer ce message ?
Merci d’avance pour votre aide.