Bonjour à tous,
j’essaye désespérément d’implémenter l’authentification sasl pour postfix via dovecot qui me sert également pour pop et imap. Cela fait bien 8 bonnes heures que je me casse les dents sur ce message d’erreur dans mon mail.log :
Sep 22 23:37:41 localhost postfix/smtpd[4799]: warning: SASL: Connect to /var/spool/postfix/private/auth failed: No such file or directory
Sep 22 23:37:41 localhost postfix/smtpd[4799]: fatal: no SASL authentication mechanisms
Sep 22 23:37:42 localhost postfix/master[4787]: warning: process /usr/lib/postfix/smtpd pid 4799 exit status 1
Sep 22 23:37:42 localhost postfix/master[4787]: warning: /usr/lib/postfix/smtpd: bad command startup -- throttling
Tout marche dans postfix quand il est désactivé mais rien quand il est activé, que ce soit le tls, les authentifications tout marche parfaitement.Lorsque l’option sasl est activé impossible de me connecter en telnet sur mon port smtp voici le résultat d’un telnet 127.0.0.1 25 sur mon serveur :
Serveur1:/etc/default# telnet 127.0.0.1 smtp
Trying 127.0.0.1...
Connected to 127.0.0.1.
Escape character is '^]'.
Connection closed by foreign host.
J’ai épuré tous les forums testé toutes les configurations possibles sans succès je fais appel à vous car j’en suis presque à me demander s’il n’y a pas un bug quelque part. Voici les options sasl et tls de mon postfix ainsi que de mon dovecot, je vous remercie par avance pour vos réponses :
smtpd_use_tls = yes
smtpd_tls_security_level = may
smtpd_tls_loglevel = 1
smtpd_tls_cert_file = /etc/ssl/certs/smtp.pem
smtpd_tls_key_file = /etc/ssl/private/smtp.key
smtpd_tls_auth_only = yes
smtpd_sasl_type = dovecot
smtpd_sasl_path = /var/spool/postfix/private/auth
smtpd_sasl_auth_enable = yes
socket listen {
master {
path = /var/run/dovecot/auth-master