Downgrade d'un serveur 2008 vers 2003

Hello,

Mon problème est simple : j’ai un PowerEdge R510 avec un 2008 dessus, mais mon client souhaite un 2003 (il ne connait visiblement pas l’intérêt du mode compatibilité mais passons…). Ce que client veut, qui a.

Bref, j’ai donc un 2003 en downgrade qui était livré avec le serveur, mais je ne peux rien en faire… Lorsque je lance l’installation du 2003 en bootant dessus (pas d’autre moyen), aucun disque dur n’est reconnu… quand j’essaye de charger les périphériques supplémentaires (ici les disques grande capacité sata), il me sort qu’il ne trouve pas de lecteur disquette pour ça…

Là j’ai un gros problème. Je n’ai jamais fait de downgrade de ce type, pourriez-vous me dire si je m’y prends mal ou si j’ai raté quelque-chose ?

merci…

Il te FAUT obligatoirement un lecteur de disquette pour pouvoir lui fournir les drivers nécessaires lors de l’install… tu peux toujours essayer sans, tu n’y arrivera pas… Trouve toi un lecteur de disquette USB et tu le branche avant le démarrage de la bête. Je suis déjà tombé sur un pb similaire et j’ai dû me démerder avec… (me suis fais prêter un lecteur usb, j’en ai fait acheté un par ma boite après coup… et oui, jusqu’à 2003, billou ne voulait rien d’autre que de la disquette pour les drivers à l’install… normalement tu as aussi des cd de “préparation” qui te font une install “administrative” mais ça marche très mal… en tout cas, pour moi ça n’avais pas marché du tout… :013 )

Autre possibilité mais sans aucune garantie: mettre un petit disque reconnu, faire l’install + les drivers après et cloner le tout avec dd (via live-cd/usb) vers tes disques “grosse capacité”… (vu que j’avais trouvé un lecteur usb, cette méthode je ne peux pas te la garantir…si ça "marche, il te faudra agrandir les partitions… :wink: )

:006

mhh bon, je vois, eh bien merci de la réponse :wink:

De nada… pour une fois que mes “connaissances” peuvent servir sur ce forum!!! :005 :005 :005

[quote=“Num’s”]De nada… pour une fois que mes “connaissances” peuvent servir sur ce forum!!! :005 :005 :005

:006[/quote]

Ne sois pas si modeste, tu m’as aidé plusieurs fois, et je ne suis pas le seul :006

Ça ne fonctionnera pas tel quel avec windows, il faut (au moins) utiliser sysprep : fr.wikipedia.org/wiki/Sysprep

[quote=“ricardo”][quote=“Num’s”]De nada… pour une fois que mes “connaissances” peuvent servir sur ce forum!!! :005 :005 :005 :006[/quote]Ne sois pas si modeste, tu m’as aidé plusieurs fois, et je ne suis pas le seul :006[/quote]Monsieur est trop bon… :wink: … merci merci… en fait je parlais de mes connaissances “professionnelles” ( :blush: ) :mrgreen:

Ça ne fonctionnera pas tel quel avec windows, il faut (au moins) utiliser sysprep : fr.wikipedia.org/wiki/Sysprep[/quote]Oui… bien vu… :wink: … me semblait bien qu’il y avait une “bonne raison” qui avait fait que je n’avais pas tenté “la chose”… :wink: …haaaaa sysprep… que de souvenirs… :unamused: :laughing: :005 … (mais p****n pourquoi il me re-demande toutes ces infos!!! je viens de les saisirs!!! :013 … ha ben oui… c’est vrai… sysprep a fait ce qu’on lui demandait… :doh: … et j’ai oublié de faire la disquette conductrice d’install… :confused: … ( :005 ) )

autre solution encore :wink:

1. Install MDT 2010
  2. Create a Deployment share (in MDT’s Deployment Workbench)
  3. Import the Windows Server 2003 CD
  4. Import the drivers needed
  5. Create a Task Sequence
  6. Create a Selection Profile
  7. Create a Offline Media (ISO)
  8. Burn the ISO to a CD or DVD depending on size
  9. Boot from the CD/DVD.

mais je vais passer par la disquette quand même, le truc de MDT ça me semble un peu compliqué par rapport à ce que je veux faire.

MDT 2010, oui, un formateur en m’avait touché deux/trois mots il n’y a pas longtemps, mais vu que je ne m’en suis pas encore servi, je n’y ai pas pensé… :blush:

Ça n’a pas l’air “si dur” à mettre en place mais dans ton cas, oui, si tu trouves un lecteur de disquette USB, pas la peine de te prendre la tête avec… :wink:
Un “tuto” sur MDT 2010: labo-microsoft.org/articles/ … nitiation/

Hello,

Finalement j’ai trouvé la solution ultime : nlite :slightly_smiling:

J’ai regénéré un CD d’install en y ajoutant les pilotes DELL.

J’aurais proposé une solution plus en accord eavec le titre du forum:

• tu installes une debian
  • tu virtualises ton 2003

:114

Dites, ptite question : quelle est la taille max d’une partition en NTFS sous 2k3 32bits ? Impossible d’aller au delà du 2To, si passer mon os en 64bits résous mon problème, je migre… mais avant je dois savoir :wink: