Downgrade qui ne veut pas finir !

Parfait cela facilitera grandement la taĉhe.
Nativement, [mono]systemd[/mono] est installé. Souhaites tu le conserver là maintenant ?
Il est toujours possible de le réinstaller, après.

Re,
Donc c’est en train de se faire. J’ai quelques questions :

1. Dans le preferences, pourquoi me conseilles-tu de mettre la version 7.0 sur Debian-security ?
  2. Pour le downgrade ensuite, je mets 1010 comme conseillé sur debian.org/doc/manuals/debi … owngrading
  3. Pendant le downgrade, me conseilles-tu de garder les dépôts Jessie ? Si oui, on met quel Pin-priority ?

Merci !

EDIT : Je n’ai pas d’animosité envers systemd et je trouve que ça m’a même apporté quelques fonctionnalités utiles, moyennant la lecture d’un petit tuto. Par contre, la seule chose qui m’embête au final, c’est que [mono]systemctl[/mono] est moyen niveau bash-completion : il faut taper “systemc” pour pouvoir compléter (au lieu de “servi” pour [mono]service[/mono]).

Quoi donc ?
La finalisation vers Jessie ?

Pour la simple et bonne raison que Wheezy aussi inclut des mises à jour de sécuriter.

[mono]1001[/mono], [mono]1010[/mono], du moment que la priorité soit supérieur à [mono]1000[/mono].

Oui.
Avec une priorité inférieur à [mono]990[/mono], [mono]850[/mono] ne laissera (visuellement parlant) aucun doute.
À l’image de :

[code][10:17:08] / # cat /etc/apt/preferences
Package: *
Pin: release v=8,o=Debian,a=stable,n=jessie,l=Debian-Security
Pin-Priority: 850

Pin: release o=Debian,a=stable-updates,n=jessie-updates,l=Debian

Pin: release v=8.0,o=Debian,a=stable,n=jessie,l=Debian

Pin: release v=7.0,o=Debian,a=oldstable,n=wheezy,l=Debian-Security
Pin-Priority: 1001

Pin: release o=Debian,a=oldstable-updates,n=wheezy-updates,l=Debian

Pin: release v=7.8,o=Debian,a=oldstable,n=wheezy,l=Debian

[10:17:10] / #[/code]

[edit]
[strike]Il te faudra donc [mono]bloquer les paquets qui en découlent et leurs dépendances directes[/mono].[/strike]
[mono]Le plus simple[/mono] est encore de laisser filer [mono]systemd[/mono] et ses copains durant la rétrogradation, pour le réinstaller ensuite, selon les goûts et besoins.
[/edit]

Cela peut ce comprendre, aisément.

[12:24:50] / # sys sys systemd-ask-password systemd-detect-virt systemd-nspawn systemd-tty-ask-password-agent sysctl systemd-cat systemd-escape systemd-path systemctl systemd-cgls systemd-inhibit systemd-run systemd systemd-cgtop systemd-machine-id-setup systemd-stdio-bridge systemd-analyze systemd-delta systemd-notify systemd-tmpfiles [12:24:50] / #

Upgrade effectué sans aucun problème, si ce n’est udev qui n’a voulu s’installer qu’après un reboot. J’ai mis le [mono]preferences[/mono] en version “wheezy” et fait un reboot, et je viens de lancer le downgrade.

Bon, au final j’ai fait une réinstall de Jessie. Mon orgueil me dictait faire ce downgrade, mon emploi du temps m’a imposé de faire plus simple.

Au final j’y gagne car je fonctionne bien sous Jessie maintenant. Le seul dernier problème, c’est que lorsque j’active le bouton du Wifi, le système fige et même les touches magiques n’y peuvent plus rien. Ça, c’est embêtant, il faudra que je me penche dessus (au passage, c’est une carte broadcom [mono]B4311[/mono] (modèle de la puce : [mono]14e4:4312[/mono]) et j’utilise [mono]firmware-b43-installer[/mono].

Merci pour votre aide !!