Downgrade : Vérifier toutes les dépendances dans APT

Bonjour à tous,
Je viens de réussir un downgrade hasardeux de Stretch vers Jessie. J’ai dû m’en sortir à coups de dpkg -i, dpkg -r et aptitude -f install.

Je crois qu’il reste des dépendances non satisfaites : comment faire une vérification exhaustive de toutes les dépendances ?
Question subsidiaire : si la commande aptitude search '~S ~i (!~Atesting ~Aunstable)' ne renvoie rien, est-ce que cela signifie qu’il ne reste aucun paquet autre que dans stable ?

Merci !

Non. Je viens de tester sur mon install’ Stretch/SID, et ça ne me renvoie qu’une poignée de paquets alors que la grande majorité de mon système n’est pas en stable. Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris la commande, donc je ne suis pas d’une grande aide pour la corriger, mais visiblement elle ne donne pas le résultat attendu ;-).

Je pense qu’il y a une erreur dans ta commande de recherche, essaye plutôt celle-ci qui me semble correcte après un test sur une Stretch/Sid et une Jessie :
aptitude search '~S ~i (~Atesting ~Aunstable)'

Merci pour vos réponses ! Mon système est bien revenu à la normale :slight_smile:

Bonne journée à tous.