Dpkg-deb: le répertoire de contrôle n'a pas les bonnes permi

Bon tout est dans le titre!!
bien sur j’ai chmoder tout ce que je pouvais chmoder
notamment /usr/src/wireless-testing/debian/control/…
mais rien a faire pourtant j’en ai compilé des kernel mais là!!! :blush:

en root double :blush:

ça pédale et pafff

install -p -m 644 ./debian/templates.master /usr/src/wireless-testing/debian/linux-image-2.6.25-rc5-wl/DEBIAN/templates dpkg-gencontrol -DArchitecture=i386 -isp \ -plinux-image-2.6.25-rc5-wl -P/usr/src/wireless-testing/debian/linux-image-2.6.25-rc5-wl/ create_md5sums_fn () { cd $1 ; find . -type f ! -regex '.*/DEBIAN/.*' ! -regex './etc/.*' ! -regex '.*lib/modules/[^/]*/modules\..*' -printf '%P\0' | xargs -r0 md5sum > DEBIAN/md5sums ; if [ -z "DEBIAN/md5sums" ] ; then rm -f "DEBIAN/md5sums" ; fi ; } ; create_md5sums_fn /usr/src/wireless-testing/debian/linux-image-2.6.25-rc5-wl chmod -R og=rX /usr/src/wireless-testing/debian/linux-image-2.6.25-rc5-wl chown -R root:root /usr/src/wireless-testing/debian/linux-image-2.6.25-rc5-wl dpkg --build /usr/src/wireless-testing/debian/linux-image-2.6.25-rc5-wl .. dpkg-deb : construction du paquet « linux-image-2.6.25-rc5-wl » dans « ../linux-image-2.6.25-rc5-wl_2.6.25-rc5-wl-10.00.Custom_i386.deb ». dpkg-deb: le répertoire de contrôle n'a pas les bonnes permissions 2755 (doit être >=0755 et <=0775) make[1]: *** [debian/linux-image-2.6.25-rc5-wl] Erreur 2 make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/wireless-testing » make: *** [binary/linux-image-2.6.25-rc5-wl] Erreur 2

tu as bien chmodé 0755? et pas 0777?
sinon je vois pas

et le .deb n’est pas génèré tout de même ?

bon je comprend toujours pas car je viens de tester avec les sources 2.6.22 avec les
même commandes

make-kpkg clean make-kpkg kernel-image kernel-headers

et le point deb c’est bien créé
donc je recommence avec le git sources:

je chmod

et je recommencemake-kpkg clean make-kpkg kernel-image kernel-headers

et paFF

chmod 755 /usr/src/wireless-testing/debian/linux-image-2.6.25-rc8-wl/DEBIAN/preinst sed -e 's/=V/2.6.25-rc8-wl/g' -e 's/=IB//g' \ -e 's/=ST/linux/g' -e 's/=R//g' \ -e 's/=K/bzImage/g' -e 's/=L/lilo/g' \ -e 's@=MK@@g' -e 's@=A@i386@g' \ -e 's/=I//g' -e 's,=D,/boot,g' \ -e 's/=MD//g' \ -e 's@=M@@g' -e 's/=OF//g' \ -e 's/=S//g' -e 's@=B@i386@g' \ ./debian/pkg/image/prerm > /usr/src/wireless-testing/debian/linux-image-2.6.25-rc8-wl/DEBIAN/prerm chmod 755 /usr/src/wireless-testing/debian/linux-image-2.6.25-rc8-wl/DEBIAN/prerm sed -e 's/=V/2.6.25-rc8-wl/g' -e 's/=IB//g' \ -e 's/=ST/linux/g' -e 's/=R//g' \ -e 's/=K/bzImage/g' -e 's/=L/lilo/g' \ -e 's@=MK@@g' -e 's@=A@i386@g' \ -e 's/=I//g' -e 's,=D,/boot,g' \ -e 's/=MD//g' \ -e 's@=M@@g' -e 's/=OF//g' \ -e 's/=S//g' -e 's@=B@i386@g' \ ./debian/templates.in > ./debian/templates.master echo using old template using old template install -p -m 644 ./debian/templates.master /usr/src/wireless-testing/debian/linux-image-2.6.25-rc8-wl/DEBIAN/templates dpkg-gencontrol -DArchitecture=i386 -isp \ -plinux-image-2.6.25-rc8-wl -P/usr/src/wireless-testing/debian/linux-image-2.6.25-rc8-wl/ create_md5sums_fn () { cd $1 ; find . -type f ! -regex '.*/DEBIAN/.*' ! -regex './etc/.*' ! -regex '.*lib/modules/[^/]*/modules\..*' -printf '%P\0' | xargs -r0 md5sum > DEBIAN/md5sums ; if [ -z "DEBIAN/md5sums" ] ; then rm -f "DEBIAN/md5sums" ; fi ; } ; create_md5sums_fn /usr/src/wireless-testing/debian/linux-image-2.6.25-rc8-wl chmod -R og=rX /usr/src/wireless-testing/debian/linux-image-2.6.25-rc8-wl chown -R root:root /usr/src/wireless-testing/debian/linux-image-2.6.25-rc8-wl dpkg --build /usr/src/wireless-testing/debian/linux-image-2.6.25-rc8-wl .. dpkg-deb : construction du paquet « linux-image-2.6.25-rc8-wl » dans « ../linux-image-2.6.25-rc8-wl_2.6.25-rc8-wl-10.00.Custom_i386.deb ». dpkg-deb: le répertoire de contrôle n'a pas les bonnes permissions 2755 (doit être >=0755 et <=0775) make[1]: *** [debian/linux-image-2.6.25-rc8-wl] Erreur 2 make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/wireless-testing » make: *** [binary/linux-image-2.6.25-rc8-wl] Erreur 2

comprend pas il doit y avoir un petit problème avec le source git!!
je vois pas!!

Je remonte ce topic car j’ai un problème similaire.

J’obtiens ce message d’erreur :

dpkg-deb : construction du paquet « linux-image-2.6.26.3finaout08 » dans « ../linux-image-2.6.26.3finaout08_2.6.26.3finaout08-10.00.Custom_i386.deb ». dpkg-deb: le répertoire de contrôle n'a pas les bonnes permissions 2755 (doit être >=0755 et <=0775) make[1]: *** [debian/linux-image-2.6.26.3finaout08] Erreur 2 make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-2.6.26.3 » make: *** [binary/linux-image-2.6.26.3finaout08] Erreur 2

Alors qu’il y a quelques semaines, ça compilait très bien.

J’ai voulu recompiler mon noyau pour appliquer un patch RT, j’ai copié les sources du noyau vers un autre répertoire avant d’appliquer le patch, mais j’ai la même erreur dans les 2 cas.

J’ai tenté des chmod -R divers sur /usr/src, mais ça n’a rien donné de probant.
Aussi tenté des dpkg-reconfigure de quelques paquets, mais ça n’a pas aidé.

Je vais retélécharger les sources du noyau, remettre mon .config dedans, et je verrai si ça marche mieux, mais si ça va pas mieux, je suis dans le caca sauce Debian :stuck_out_tongue:

Et ça marche mieux !
J’ai pris les sources du 2.6.26.5, et suivi la procédure de compilation habituelle …

Résolu pour moi, donc.

Edit: Mon problème réapparait lorsque je fais un :

Puis j’applique le patch RT,
Puis que je compile depuis cet autre repertoire.

cp -Rp :question:

Bonjour,

Le dernier post est un peu vieux mais je pense à ceux qui comme moi ont cherché longtemps une solution à ce problème.
Voici la commande qui a réglé le problème chez moi: