Bonjour à tous,
j’ai depuis peu rencontré un probleme avec le paquet linux-image-3.2.0-0.bpo.4-amd64. En effet j’ai téléchargé ce paquet et une erreur s’est produite pendant l’exécution de dpkg.
J’ai laissé faire en pensant que l’interface de mise à jour me reproposerait d’installer à nouveau ce paquet, mais en fait rien il n’apparait plus du tout.
En revanche depuis cette erreur, à chaque fois que je veux updater mon systeme, l’erreur ci dessous apparait :
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
linux-image-3.2.0-0.bpo.4-amd64
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Échec de l’installation d’un paquet. Tentative de réparation :
Paramétrage de linux-image-3.2.0-0.bpo.4-amd64 (3.2.35-2~bpo60+1) …
Running depmod.
FATAL: Could not open ‘/boot//System.map-3.2.0-0.bpo.4-amd64’: No such file or directory
Ok, continuing as directed
Failed to symbolic-link /boot/initrd.img-3.2.0-0.bpo.4-amd64 to initrd.img.
dpkg : erreur de traitement de linux-image-3.2.0-0.bpo.4-amd64 (–configure) :
le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d’état 17
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
Alors je tourne sur le noyau Linux room 3.2.0-0.bpo.3-amd64 #1 SMP Thu Aug 23 07:41:30 UTC 2012 x86_64 GNU/Linux
Et ce qui me parait bizarre c’est qu’a chaque installation d’un paquet, le début commence par :
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
libmozjs18d{a} xulrunner-18.0{a}
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
libmozjs17d{u} xulrunner-17.0{u}
Les paquets suivants seront mis à jour :
iceweasel iceweasel-l10n-fr libnss3 libnss3-1d
Les paquets partiellement installés suivants seront configurés :
4 paquets mis à jour, 2 nouvellement installés, 2 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 18,0 Mo d’archives. Après dépaquetage, 5 505 ko seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] Y
D’après ce que je comprends, le paquet linux-image-3.2.0-0.bpo.4-amd64 n’est toujours pas installé et à chaque installation de paquet, dpkg essaye de le réinstaller, d’où les erreurs affichées ?
Comment puis je installer correctement ce paquet voir tout simplement l’effacer ?
Ce que j’ai fait déjà :
- modifier mon grub.conf pour que ce noyau n’apparait pas dans ma liste de boot
- effacer du var/cache/apt/archives le paquet en question
- effacer du /boot/grub toutes les traces de ce noyau bpo.4
Je précise que je ne suis pas un expert en linux 
Merci beaucoup pour votre aide et si il faut que je change le titre de mon topic pour être plus clair n’hésitez pas à me le dire.