Dpkg : erreur fatale irréversible

Bonjour,
Je ne parviens plus à faire de mise à jour de Squeeze. Voici ce que me répond apt-get upgrade :

Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les paquets suivants ont été conservés : gir1.0-gtk-2.0 libseed0 Les paquets suivants seront mis à jour : dbus dbus-x11 debhelper emacs22 emacs22-bin-common emacs22-common gnome-power-manager iceweasel iso-codes libdbus-1-3 libenchant1c2a libgcrypt11 libjs-jquery python-bugbuddy python-configobj python-evolution python-gnomeapplet python-gnomedesktop python-gnomekeyring python-twisted-bin python-twisted-core python-wnck 22 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 2 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 0o/28,7Mo dans les archives. Après cette opération, 1 614ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? Lecture des fichiers de modifications (« changelog »)... Terminé dpkg : erreur fatale irréversible, abandon : erreur de syntaxe : utilisateur « debian-transmission » inconnu dans le fichier des permissions (« statoverride ») E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)

Une idée ?

Salut,

Tu viens de désinstaller Transmission, c’est ça ?

Si oui, j’avais eu le même type de problème d’utilisateur après une désinstallation de mediatomb. J’avais corrigé en rajoutant l’utilisateur mediatomb.
Donc essaie avec :

Et retente tes mises à jour.

Et bien-sûr, essaie de le re-virer ensuite :

Je n’ai pas désinstallé Transmission, je l’ai seulement étrenné.

Ta solution useradd a marché, j’ai pu faire la mise à jour. mais je préfère ne pas tenter le userdel.

Merci Isam.