Dpkg: lecture courte (short read) lors d'une copie de buffer

Bonsoir,

Je viens de faire une toute nouvelle installation de Debian (avec des paquets de Wheezy) et je rencontre un problème avec dpkg. En effet, je ne peux pas installer manuellement de paquets .deb. J’ai fait le test avec google-chrome, et voici le résultat :

root@debian:/home/graphox/# dpkg -i google-chrome-stable_current_amd64.deb

(Lecture de la base de données... 61229 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de google-chrome-stable (à partir de google-chrome-stable_current_amd64.deb) ...
dpkg-deb (sous-processus) : lecture courte (short read) lors d'une copie de buffer pour impossible d'écrire dans le tube pour copie
xz: (stdin): Unexpected end of input
dpkg-deb: le sous-processus <decompress> a retourné une erreur de sortie d'état 1
dpkg : erreur de traitement de google-chrome-stable_current_amd64.deb (--install) :
 lecture courte (short read) lors d'une copie de buffer pour backend dpkg-deb pendant « ./opt/google/chrome/chrome »
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « desktop-file-utils »...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 google-chrome-stable_current_amd64.deb

J’ai vu plusieurs petites choses sur Internet, comme des paquets qui poseraient problème, mais je n’en ai pas la trace dans les erreurs ci-dessus. Dans /var/lib/dpkg/info, j’ai 7 fichiers .list vides, le problème pourrait-il venir de là ?

Merci d’avance,
Graphox.

Salut,
Essaye ceci:

apt-get remove --purge google-chrome-jesaispasquoi apt-get clean apt-get update

Tu as téléchargé le paquet ou ? As-tu vérifié le paquet après le téléchargement ?
Tu ne veut pas installer chromium-browser (dans les dépôts) plutôt que google-chrome ?

Bonsoir,

J’ai téléchargé le paquet sur le site officiel, et en essayant avec d’autres, c’était la même chose. Étant donné que j’avais des problèmes avec les pilotes graphiques en testing, je suis retourné en stable, où tous mes problèmes sont désormais résolus.

Merci,
Graphox.

Salut,

[quote=“Graphox”]Bonsoir,

J’ai téléchargé le paquet sur le site officiel, et en essayant avec d’autres, c’était la même chose. Étant donné que j’avais des problèmes avec les pilotes graphiques en testing, je suis retourné en stable, où tous mes problèmes sont désormais résolus.

Merci,
Graphox.[/quote]

En essayant avec d’autres ? C’est à dire ?

Quand il n’y a pas une obligation technique, préfère systématiquement les dépôts Debian, ça évite les mauvaises surprises - dont tu viens de faire les frais…

J’avais par exemple essayé d’installer un paquet rxvt-unicode avec un support des couleurs étendu. Le problème n’était pas de trouver une alternative dans les dépôts de Debian, mais plutôt d’avoir une config bancale qui pouvait me cacher des tours, en plus du problème de dpkg et de xorg.