Dpkg-reconfigure sysv-rc

Hello

suite a la mise a jours de ce matin sysv-rc rale pour certin script dans /etc/init.d
je me ser pas de ce sysv-rc peut on le virer ? car c est sure un serveur donc je sai pas si c est une bonne idée :115

Merci d’avance

Il râle quoi exactement ? Ça m’a fait le coup avec la MÀJ vers Squeeze, mais c’est juste pour t’aider : une fois que c’est clean, il trie tous tes scripts init par ordre de dépendance et boot tout en parallèle pour aller plus vite.

Oui, la différence est surprenante, je suis passé de 12 secondes de boot, à 7 . Il indique pendant le boot le temps mis pour chaque rc.

erf bon c’est apparaissent pour les vieux script qui non pas l’en-tête standard.
Pu*inG si a chaque mise a jours de la distrib (old stable <–> new stable) faut modifier tout les script a la mano sa va vite me saouler. :018
je commence a comprendre pourquoi ubuntu a adopter une autre façons de voir les choses. :013

Libre à toi de rester comme ça hein, c’est juste un warning, pas une erreur.
Maintenant, si l’interface graphique est trop moderne pour toi aussi, tu peux te passer d’Xorg.

Qu’est-ce qu’a choisi ubuntu?
Je ne suis pas calé en la matière, mais je pense que si les scripts doivent être modifiés, c’est un peu comme avec chaque mise à jour de logiciel, il faut changer un peu la configuration. Et puis ça doit permettre une meilleure sécurité.
LEs scripts ne s’éxécutent pas ou tu as juste un warning? Tu en as tant que ça à modifier?

[quote=“seb-ksl”]Libre à toi de rester comme ça hein, c’est juste un warning, pas une erreur.
Maintenant, si l’interface graphique est trop moderne pour toi aussi, tu peux te passer d’Xorg.[/quote]
non c est pas un warning il ne fait pas son job tant que c’est pas corriger , mai je voit pas le rapport avec xorg :017
c’est juste les scripte qui son dans /etc/init.d qui on apparemment pas l’en tête …

[quote=“thuban”]Qu’est-ce qu’a choisi ubuntu?
Je ne suis pas calé en la matière, mais je pense que si les scripts doivent être modifiés, c’est un peu comme avec chaque mise à jour de logiciel, il faut changer un peu la configuration. Et puis ça doit permettre une meilleure sécurité.
LEs scripts ne s’éxécutent pas ou tu as juste un warning? Tu en as tant que ça à modifier?[/quote]
laisse tombé ubuntu j’était a coter de mes pompe… :030

on peux changer la configuration, mai seulement quand sa ne dérange pas l’utilisateur avec des bug pareil… avec udev qui fait des sienne
j’ai bientot plus le nez dans le système que pour m’en servir… :unamused:

Faut rien exagérer, tu as même pas d’erreur au boot, pas de message d’alerte non plus, … C’est juste à l’upgrade de sysv-rc qu’il te prévient que SI tu veux optimiser ton système, il faut arranger un peu le merdier que tu y a mis.

J’ai eu ma période “ras-le-bol-de-toutes-ces-mises-à-jour-qui-demandent-beaucoup-de-temps”.Solution : je suis passé en stable, avec pinning certes. Alors, c’est un peu long à l’install, car il faut faire attention de ne pas mettre le bazar, mais ça en vaut le coup. Par ailleur, je me demande s’il serait pas mieux de faire une install stable, avec un chroot sid. :wink:

+2
bon le probleme de la stable c est son age… non le truc c est d’avoir une distrib qui tourne et sans bug les mise a jours son pas indispensable

Dans ce cas tu restes sous Lenny toute ta vie… Du changement, il y en a à chaque changement de stable, et c’est normal. Si tu veux vraiment pas être embêté, tu la fais “à la Windows” : tu sauvegardes/formates/réinstalles de zéro à chaque changement de stable. Seulement, Debian s’efforce à faire en sorte que ça ne soit pas nécessaire, et toi tu râles pour les quelques petites retouches à faire lors d’une MÀJ majeure…

on pourrait faire ainsi si on est de mauvaise fois oui :unamused:
le souci avec les mise a jours c est que sa donne…comme tu dit :

1 ou 2 retouche je dit pas , mai quand sa dépasses les 5 …
1.- bug grub (resolut, seul)
2.- bug googleearth resolut,seul
3.- bug kvm …pas de solution dans un proche avenir mai bon xen j’ai tester et sa tourne encore moins …
4.- bug clavier logitech touche non suportée pas de solution avant un bon moment…
5.- bug avec l’imprimante resolut,re-installation des driver cups et compagnie
6.- bug avec pcmanfm le clique droit deconne après le passage dans les répertoire, contourner en utilisant krusader
7.- bug avec l’acpi d’un portable d’un amis … pas d’instalaltion car pas d’acpi pas de gestion d’énergie… suse a fait l’affaire.
8.- sans oublier udev qui n’a tourjours pas été corriger pour les message aux boot après 6 mois toujours rien …

Donc ouai je rale parce que sa commence a en faire pas mal … et si je doit tout retaper parce que le dev a pas assez debuguer son soft correctement… on critique pas mal M$ pour ces bug je trouve qu’on critique pas assez les mise a jours et leur conséquences a un tel point qu’il faut installer apt-listbugs. qui en fait n’avertis que si le problème existe déjà. et quand une mise a jours tien 30 depandance e tpeux pas mettre a jours ben sa reste coincé…

mai bon c est sur sa fait juste 1 ou 2 retouche a faire :laughing: