Dpkg - sudoku solver

algebraicthunk.net/~dburrows/blo … nt-sudoku/

En gros, il y est décrit dans la langue de Shakespear comment résoudre une partie de sudoku à l’aide du système de gestion des dépendances de dpkg.

En gros, créer des paquets qui vont décrire la partie et des paquets qui vont grâce à leurs dépendances gérer les contraintes du jeu de sudoku… Dpkg se charge de résoudre les dépendances.

Sympa? non?

Rigolo.
Comme disait Chabat: “La Recherche, ce sont aussi des hommes et des femmes qui cherchent, alors envoyez des sous… oui oui, plein”.
dailymotion.com/video/xc27t_ … e-qui-pete

c’est marrant j’ai l’impression que ce chercheur là s’investit dans Debian:
algebraicthunk.net/~dburrows/projects/aptitude/

Encore pire comme perte de temps :mrgreen:

Si ça amuse des gens, j’ai fait un programme résolvant des grilles de Sudoku puis fabriquant des grilles de Sudoku (garanties une et une seule solution contrairement à beaucoup de grilles que l’on trouve sur Internet). Si vous voulez obtenir votre grille journalière, envoyez moi votre email par mp, je le rajoute à la liste des personnes à qui j’envoie cette grille (automatiquement). Le source est disponible sur demande.

Parait-il que son projet inutile pourrait servir à améliorer la résolution des dépendances et des conflits de dpkg.
http://www.siteduzero.com/#n29698