DPMS se désactive après une mise en veille

Bonjour,

mon problème est un peu différent de ce que j’ai trouvé en parcourant le forum.

En effet, en ce qui me concerne DPMS se désactive alors que je ne lui demande rien. Je m’explique :

je suis sur une sid à jours avec kde et pilote nouveau pour une nvidia (sur un laptop). Dans la gestion d’énergie, c’est configuré pour éteindre l’écran au bout de X minutes.

Ça fonctionne une fois (si je vérifie avant extinction, avec un xset -q, je vois que DPMS est bien activé) puis quand je sors l’écran de la veille, il ne daigne plus jamais y retourner ( et xset -q me dit que DPMS est désactivé). Il faut que je décoche puis recoche la case correspondante dans la gestion de l’énergie pour que ça refonctionne (une seule fois, je dois refaire la manip à chaque sortie de veille donc…)

J’ai tenté avec xscreensaver et j’ai le même problème. Il faut que je relance xscreensaver après la sortie de veille pour réactiver DPMS.

Quelqu’un aurait une idée ? Car c’est un poil pénible.

Merci d’avance

Personne n’aurait de piste ?

Recherches infructueuses de mon côté :confused:

Maintenant que tu le dis, je pense que j’ai eu une affaire un peu voisine, bien que précisément inverse, sur mon actuelle config : je pensais que le gestionnaire d’énergie allait prendre la suite de l’économiseur d’écran pourvu que l’ordonnancement soit correct. Mais macache, l’économiseur d’écran devait aussi probablement le désactiver. Moralité j’ai désinstallé tous les économiseurs d’écran que j’ai pu trouver sur ma station, je vis sans finalement ça me va pas trop mal, au moins c’est carré même si cela peut sembler un peu curieux. Mais c’est sûr, il serait intéressant de trouver comment empêcher l’économiseur d’écran de stopper DPMS.

J’ai trouvé.

En réalité, il ne se désactive pas après une mise en veille mais lorsque je passe le pointeur de souris d’une machine à une autre via synergy.

C’est donc synergy qui me désactive dpms.